Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

5 juin 2018

Top Ten Tuesday : Les 10 romans qu'on a aimé malgré une couverture peu attrayante



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.


Les 10 romans qu'on a aimé malgré une couverture peu attrayante



1 - Off-campus, Tome 1 : The deal d'Elle Kennedy (Mon avis : ICI)



Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. 

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. 
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football. 

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?







2 - Exo, Tome 1 : La terre ne nous appartient plus... de Fonda Lee (mon avis : ICI)


La terre ne nous appartient plus...

Il y a un siècle, après une guerre meurtrière, la Terre a été colonisée par une civilisation extraterrestre : les Zhrees. Même si la paix a finalement été instaurée entre les deux peuples, les Zhrees dominent à présent la planète.
Donovan, 17 ans, est chargé de faire régner l'ordre. À l'âge de 5 ans, il a été sélectionné pour être un Exo, un soldat d'élite des Zhrees. Il est aussi le fils du chef du gouvernement qui collabore avec les extraterrestres. Tout ceci destine le jeune homme à un brillant avenir. Jusqu'au jour où une intervention tourne mal et que Donovan est enlevé par Sapience, un groupe de résistants qui luttent pour l'indépendance de l'espèce humaine...




3 - Inhumanitas de Marie-Béatrice Ledent (mon avis : ICI)


Henry, un petit garçon de sept ans, est très gravement malade. Pour donner à son fils une chance de vivre, l'Agent Fédéral Eric Daniels va devoir changer l’inacceptable. Si la Loi se dresse déjà en travers de sa route, c’est sans compter sur un étrange secret qui refait surface en même temps qu’un nom : Blake Nelson.

Doit-on obéir aveuglément aux règles ? Faut-il laisser la Justice exécuter sa sentence tout en sachant qu’elle condamnera à mort un petit garçon ? Jusqu'où peut-on aller quand la vie de son enfant est en jeu ? 
Cette histoire invite à une profonde réflexion sur le droit à la vie et les libertés individuelles.






4 - Riders, Tome 1 : chevauchée exquise de Lorelei James (Mon avis : ICI)



Rêvant de vivre l'aventure avec un grand A, Channing met sa vie entre parenthèses et part dans l'ouest américain sur le circuit de rodéo. Son escapade prend un tour inattendu lorsqu'elle rencontre un séduisant cowboy auquel elle propose une aventure sans lendemain, le temps du circuit.
Colby n'en revient pas qu'une si jolie femme prenne les devants et accepte à une condition, en plus de partager son lit, elle devra également partager celui de ses deux compagnons de route.
Channing saisira-t-elle l'occasion d'assouvir ses fantasmes les plus inavouables avec ce trio de cowboys aussi attirants que mystérieux ?





5 - Réécrire l'histoire de Maya Lee (Mon avis : ICI)




Léa une jeune étudiante à la situation familiale tendue, déteste ses cours d'histoire, les jugeant inutiles et dérisoires. Mais un grave accident la catapultera en Egypte antique, puis dans différentes périodes historiques, la laissant complètement désorientée. Prisonnière du temps, elle devra s'adapter aux usages et coutumes de l'Antiquité, côtoiera des personnages influents dont elle n'avait entendu parler que sur papier et verra sa vie et son cœur bouleversés à jamais. Changera-t-elle sa propre destinée au passage ? Ou même la face du monde moderne ?





6 - Need de Joelle Charbonneau (Mon avis : ICI)





Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur Need, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels que soient ces besoins... Et quelles qu'en soient les conséquences. Car, c'est bien connu, on n'a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté...






7 - Kuru de Katia Campagne (Mon avis : ICI)



En 1957, deux scientifiques découvrirent en Nouvelle Guinée, une étrange maladie neurologique qui avait décimé toute une population aborigène. Cette maladie était induite par un rituel nécrophage au cour duquel la tribu consommait les organes de leurs défunts pour s'approprier leurs forces. Des analyses et expérimentations permirent de la répertorier dans les maladies spongiformes incurables. Sans aucun traitement.
Le gouvernement australien interdit les pratiques cannibales et la maladie disparut.
Mais ce qu'ils n'avaient pas découvert... C'était la durée d'incubation du virus.





8 - Évanouies de Megan Miranda (Mon avis : ICI)


Nicolette s'était pourtant juré de ne jamais remettre les pieds à Cooley Ridge, sa ville natale.
Dix ans plus tôt, sa meilleure amie Corinne a disparu, et son corps n'a jamais été retrouvé.
Aujourd'hui, Nic doit rentrer chez elle pour s'occuper de son père, atteint d'Alzheimer. Il est persuadé d'avoir vu Corinne. Hallucination?
Mais Nic n'a pas sitôt posé le pied à Cooley Ridge qu'une nouvelle jeune femme disparaît.
Le piège se referme.
Pendant les deux semaines qui vont suivre, en révélant au lecteur son histoire à rebours, depuis le jour 15 au jour 1, Nic va affronter ses pires démons. Mais aussi les vérités amères et les secrets d'une ville où personne n'est réellement celui qu'il prétend être.



9 - 20 minutes avant la tombe de Murphy Myers (Mon avis : ICI)



Au bord d’une route, Elia attend Owen. 
Il ne voudra pas s’arrêter mais le fera quand même. Essayera de lutter, en vain. 
Elle montera dans la voiture. Fumera ses cigarettes à lui. Il lui demandera où elle veut aller, elle ne répondra pas. Ou bien dira que peu lui importe. Ça dépendra de son humeur. 
Puis, après une vingtaine de minutes, ils croiseront un camion. 
Et c’est là que les problèmes commenceront vraiment. Encore une fois...







10 - Je suis ton soleil de Marie Pavlenko (Mon avis : ICI)




Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non.

Le pire, est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés ?

Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire