2 févr. 2017

20 minutes avant la tombe - Murphy Myers



Auteur: Murphy Myers 
Éditeur: Auto-éditions
Genre: Nouvelle, Horreur, Fantastique
Nombre de pages: 44


Résumé: 

Au bord d’une route, Elia attend Owen. 
Il ne voudra pas s’arrêter mais le fera quand même. Essayera de lutter, en vain. 
Elle montera dans la voiture. Fumera ses cigarettes à lui. Il lui demandera où elle veut aller, elle ne répondra pas. Ou bien dira que peu lui importe. Ça dépendra de son humeur. 
Puis, après une vingtaine de minutes, ils croiseront un camion. 
Et c’est là que les problèmes commenceront vraiment. Encore une fois...



Mon avis:

Je remercie l'auteur Murphy Myers de m'avoir permis de découvrir sa nouvelle "20 minutes avant la tombe". 

Quand l'auteur Murphy Myers m'a proposé de découvrir sa nouvelle, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et j'ai été très agréablement surprise. 

Nous découvrons Owen, un homme au volant d'une voiture. Il s'arrête pour prendre une auto-stoppeuse. Il ne voulait pas vraiment s'arrêter mais quelque chose l'y a contraint. Alors que cela fait 20 minutes qu'Elia est montée dans la voiture, ils croiseront un camion. Et là les problèmes commencent et recommencent...

Cette nouvelle a été pour moi une très bonne découverte. Elle se lit assez vite et j'ai dès le premier chapitre était happé par l'histoire. On y suit principalement deux personnages, Owen et Elia, et tout au long de la lecture de cette histoire, on se pose énormément de questions. Qui sont-ils vraiment?
Au début de ma lecture, je n'étais pas très emballé par le personnage d'Elia que je trouvais assez chiante mais au fil des pages qu'on la découvre, je me suis vraiment attachée à elle. 

Cette lecture m'a tenu en haleine du début à la fin. 
J'ai trouvé que l'intrigue était originale et très bien ficelée. J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre qui je trouve clôture à la perfection cette histoire.

Avec cette nouvelle, j'ai découvert l'auteur Murphy Myers. Et j'ai bien aimé son style et sa façon d'amener petit à petit le côté horrifique de son histoire. Du coup, j'ai bien envie de découvrir d'autres écrits de l'auteur.

En bref, une très bonne découverte qui a su me tenir en haleine. Un auteur à découvrir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire