Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

27 août 2017

In my mailbox #95 (du 21 au 26 août 2017)



Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.



Ilvedia, princesse de Borna, se sent dans l’obligation d’aider son peuple pendant une guerre planétaire. Mais sa famille n’est pas de cet avis et la force à maintenir son rang. Au lieu de se soumettre au protocole, Ilvedia à l’aide de quelques amis parvient à sortir de cette prison dorée.
Commence pour elle une nouvelle vie pour laquelle elle n’était pas préparée mais ses amis ne l’abandonnent pas. Elle continue à vouloir aider le peuple même sans le soutien de la famille royale et entre pour cela dans la résistance dont elle devient rapidement un membre primordial.
Ilvedia traverse la galaxie pour rencontrer les membres de la résistance des autres pays en territoire neutre. Ils espèrent ainsi pouvoir coordonner leurs actions pour renverser leur gouvernement et mettre fin à la guerre qui dure depuis des siècles.







Qui a dit que les monstres n'avaient pas d'âme ? Dans un monde dominé par les humains, où la magie est à peine plus qu'un soupir, les créatures mythiques de l'ancien temps (sphinx, minotaure, manticore, hydre, faune...)essaient tant bien que mal d'exister. Dans cet univers imaginaire et extraordinaire, quand elles ne sont pas simplement considérées comme de pures fictions, elles passent désormais aux yeux des hommes pour des monstres. Le sont-elles toutes vraiment ?




Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kilos.
Côté jardin, il mène sa vie privée avec son fils Lazare de 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise Rocheteau et ses deux enfants.
Côté ville, Sauveur reçoit ses patients. Parmi eux : Ella Kuypens, 13 ans, qui se travestit en garçon et chante Sans contrefaçon, de Mylène Farmer, devant son miroir, Blandine Carré, 12 ans, qui se shoote aux bonbons Haribo et fait un tabac sur YouTube avec ses vidéos de poupées Pullip, Gabin Poupard, 17 ans, qui est Elfe de la Nuit dans World of Warcraft et qui squatte le grenier de son psy dans le civil, Samuel Cahen, 16 ans, qui ne se lave plus mais s’étonne de collectionner les râteaux avec les filles, ou encore Alex et Charlie qui, comme leurs prénoms ne l’indiquent pas, sont deux jeunes femmes souhaitant avoir ensemble un bébé…
Décidément, les humains sont de drôles de gens.







Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il doit se réfugier dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d'être retenue prisonnière à sa place...






Et vous? Qu'avez-vous acheté ou reçu?


3 commentaires:

  1. Le résumé d'Unité me tente bien avec son héroïne qui doit choisir entre sa famille royale et son peuple.
    L'éveil des chimères fait rêver avec toutes ses créatures mythiques.
    J'adore la couverture de Sauveur & Fils avec ses cochons d'Inde trop mignons.
    La Belle et la Bête enfin en BD pour ceux qui souhaitent redécouvrir le dessin animé en BD.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ces livres, mais je te souhaite de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  3. La couverture de L'éveil des chimères m'attire beaucoup :)

    RépondreSupprimer