Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

17 déc. 2016

Need - Joelle Charbonneau



Auteur: Joelle Charbonneau
Éditeur: Milan
Genre: Thriller, 
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 320

Résumé:

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur Need, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels que soient ces besoins... Et quelles qu'en soient les conséquences. Car, c'est bien connu, on n'a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté...



Mon avis:

N'ayant pas lu la trilogie "L'élite" de cette auteure, j'ai décidé de découvrir la plume de l'auteur avec ce roman. Personnellement, je ne suis pas du tout fan de la couverture mais le résumé me donnait plutôt envie.

Un nouveau réseau social, Need, fait son apparition au lycée de Nottawa. Need leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels que soient ces besoins... Et quelles qu'en soient les conséquences. Au début, en contrepartie, il faut juste inviter des amis du lycée à s'inscrire sur Need mais quand il n'y a plus d'élèves à inviter, les contreparties augmentent et deviennent des missions à effectuer pour Need. Ce réseau social en apparence inoffensif cache une tout autre réalité que les élèves du lycée de Nottawa vont peu à peu découvrir...

Need est un thriller addictif avec une intrigue accrocheuse et très bien ficelée qui nous amène à réfléchir sur les dangers autour des réseaux sociaux et de ce que nous sommes prêts à faire pour obtenir ce que l'on veut ou sauver la vie à l'un de ses proches.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est un vrai page-turner avec beaucoup de rebondissement et du suspense du début à la fin. Une fin qui je trouve malheureusement trop rapide et qui n'apporte pas toutes les réponses aux questions que l'on se pose tout au long de notre lecture.

En bref, un thriller addictif qui ne manque pas de suspense et de rebondissement. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire