7 juin 2018

L'atelier des sorciers, Tome 1 - Kamome Shirahama




Titre : L'atelier des sorciers
Saga : L'atelier des sorciers (Tome 1)
Auteur : Kamome Shirahama
Éditeur : Pika éditions
Genre : Manga, Manga Seinen
Date de publication : 7 mars 2018
Nombre de pages : 208
Prix : 7.50€ (Papier) - 4.49€ (eBook)







Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !





J'ai eu la chance de gagner ce premier tome lors d'un concours sur twitter et j'étais très curieuse de découvrir ce manga dont j'avais beaucoup entendu parler lors de sa sortie.

Et quelle découverte ! C'est un énorme coup de cœur ! 
Dans ce premier tome, on découvre Coco, une jeune fille qui vit avec sa maman dans un monde où seul ceux choisis à la naissance peuvent devenir sorciers. Depuis qu'elle est toute petite, elle est fascinée par la magie et rêve de devenir une sorcière. 
Un jour Coco espionne un sorcier, Kieffrey et découvre le fonctionnement de la magie, mais en voulant s'y risquer elle commet l'irréparable et utilise une magie interdite. Pour tenter de réparer ses erreurs Coco devient la disciple de Kieffrey et elle va apprendre les rudiments de la magie et découvrir tout un monde dont elle ne soupçonnait même pas l’existence...

Dès les premières pages, je me suis retrouvé embarquer dans l'histoire qui est vraiment très addictive. Ce premier tome pose les bases de l'histoire et nous laisse apercevoir toute la complexité et le potentiel de cette histoire pour la suite. 
Dans ce premier tome, on découvre un univers vraiment très original où la magie côtoie le monde ordinaire. J'ai adoré cet univers où la magie n'est pas quelque chose d'innée, mais plutôt quelque chose qui s'acquière avec beaucoup de courage, de travail et d'imagination. 

Coco est un personnage très attachant et j'ai adoré découvrir. Elle est vraiment très vive d’esprit, dynamique et elle est émerveillé par tout ce qu'elle découvre.
J'ai également beaucoup aimé les autres disciples de Kieffrey. Nous avons Tetia qui est assez rigolote, toujours de bonne humeur, Agathe, la bonne élève assez jalouse de Coco qui n'est pas du tout aimable avec elle et Trice, la fille impassible assez distante. C'est vrai que les trois autres disciples de Kieffrey sont légèrement clichés, mais ça a fonctionné avec moi et j'ai hâte de les découvrir plus amplement dans le prochain tome. 
Quant à Kieffrey, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui a l’air vraiment sympathique, bienveillant avec un côté un peu enfantin et le peu que l'on découvre de lui dans le premier tome a assez titiller ma curiosité.

Les dessins quant à eux sont vraiment très beaux, soignés et très doux. La mangaka a accordé un soin tout particulier aux décors et aux expressions des personnages. Tout est travaillé dans le détail. Le coup de crayon est fin et délicat et c'est un vrai plaisir pour les yeux.

En bref, un énorme coup de cœur pour ce premier tome qui nous plonge dans une histoire addictive pleine de magie. Hâte de lire la suite. Si vous aimez l'univers d'Harry Potter ou de Narnia, je ne peux que vous conseiller ce manga.

Envie de découvrir ce manga ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI


Cliquez sur la couverture pour lire le résumé ainsi que mon avis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire