31 juil. 2018

Top Ten Tuesday : Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement mauve/violette



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.

Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire 

qui ont une couverture principalement mauve/violette



1) Zodiaque, Tome 1 de Romina Russel (Dans ma PAL)

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. 
Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.




2) Princesse Kilala, Tome 1 de Nao Kodoka et Rika Tanaka (Lu)





Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !








3) Dark Light : vampire brothers, l'intégrale de Alice H. Kinney (Dans ma PAL)


"Tu m'as dit que les vampires étaient dangereux... Tu m'as dit de les fuir et de ne jamais m'en approcher... Comment as-tu pu me cacher qui tu étais? Tu m'as menti Tristan, tu m'as trahie!"
Quand Deva découvre enfin le secret de Tristan Grant, il est déjà trop tard... Elle est tombée amoureuse d'un vampire! Attirée malgré elle par ce sublime garçon, la jeune fille découvre un monde insoupçonné de magie, de violence et de passion.
Lorsque Tristan et son frère Elliott, tous deux aussi beaux que dangereux, lui révèlent qu'ils sont là pour la protéger, Deva ne veut pas y croire. Elle, la jolie étudiante, serait une Mona, créature aux pouvoirs immenses? Pourchassée par un clan de vampires, Deva devra comprendre qui elle est si elle veut survivre et protéger son unique amour.


4) Et s'ils n'avaient pas beaucoup d'enfants... Tome 1 : Blanche-Neige de Laeticia Machado (Mon avis : ICI)
L'amour, l'espoir et l'aventure sont-ils vraiment compatibles avec le bonheur? Souvenez-vous de Blanche-Neige... de l'époque des rois et des reines... des temps où se confondent lumières et ténèbres... Ouvrez les portes d'un royaume très très lointain.

Dans ce royaume, la méchante reine prénommée Sylvianna, en quête de pouvoirs noirs absolus, se lance dans une chasse à la princesse impliquant Eric, son plus fidèle et loyal serviteur. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu...
Cette belle princesse au caractère bien trempé affronte, avec l'aide des sept nains, les ténèbres et la dure réalité d'un amour presque impossible, voire même impensable...

Dans cette histoire où l'amour, la beauté et la jalousie règnent en maîtres, les nains sont bien différents de tout ce qu'on a pu vous raconter avant...


5) Le destin des âmes d'Ophélie Mesturoux (Mon avis : ICI)


Morgane Priest est une Âme. Une personne dont l’âme se réincarne de siècle en siècle jusqu’à ce qu’elle retrouve son Âme-Sœur et qu’elles accomplissent ensemble le destin auquel elles ne peuvent échapper.
Quelques mois après l’apparition de ses pouvoirs, signe qu’elle est une Âme, la jeune fille fait son entrée à l’Institut Landsburg, un lycée destiné à former ces êtres d’exception à l’utilisation de leur don et à la connaissance de leurs semblables et de leur histoire.
Les liens se créent très vite entre Morgane et ses camarades, faits d’amitié et de tension. Mais quand des disparitions surviennent au sein de la prestigieuse école, c’est le destin qui se remet en marche. Elèves et professeurs devront s’unir pour découvrir l’origine de ces mystérieux enlèvements.





6) Speed Way de Pascale Stephens (Dans ma PAL)


Recommencer une autre histoire. Apprendre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s’abandonner, de se confier. Envisager l’avenir... 

Autant dire "mission impossible" pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c’est ce qu’elle pensait avant son retour dans l’univers des courses de moto, jusqu’à ce qu’elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d’embuches… Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c’est celui de Nate qui ressurgit…



7) On m'a dit, Tome 1 d'Enel Tismaé & Malice Zambaux (Mon avis : ICI)


"On m'a dit"
... que je suis trop grosse
... trop maigre
... que mes lunettes sont moches
... que ma peau est trop foncée

Encore aujourd'hui, beaucoup trop d'enfants entendent ce genre de réflexions en milieu scolaire et en dehors.
A l'heure des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire est un fait à ne pas ignorer, mais il n'est heureusement pas une fatalité.
Enel Tismaé et Malice Zambaux dénoncent ce fléau avec détermination mais avec tendresse et proposent quelques solutions.


8) Le chat immobile de Jean-Marc Bassetti et Sandra Garcia (Mon avis : ICI)


Dans une ville écrasée sous le soleil arrivent Catherine et Pierre, un couple de marchands. Ils souhaitent s'installer ici afin d'ouvrir une nouvelle boutique. Mais la coutume veut que les marchands qui arrivent viennent présenter leurs hommages à Pallas, le cruel Prince qui règne sur la ville.

Un conte étonnant qui vous entraînera dans un palais richement décoré et vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement forcément heureux.







9) Oscar Pill, Tome 3 : Le secret des éternels d'Eli Anderson (Dans ma PAL)


Je pense à elle tout le temps. Quand on est ensemble, rien d'autre n'existe. Je crois que pour la première fois, je suis vraiment amoureux... Mais notre histoire est impossible. À cause de mes incroyables pouvoirs. Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée ? Que j'ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l'homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme ? Nos ennemis jurés veulent dominer le monde. Ils nous poursuivent partout, au sommet de la tour Eiffel ensorcelée, dans les profondeurs mystérieuses et magiques de Disneyland. Personne ne leur résistera. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m'a confiée. Mais dois-je renoncer à l'amour pour sauver le monde ?




10) Les visages de dieu de Mallock (Dans ma whislist)



Le désespoir et la mort constituent son quotidien. Pour le commissaire Mallock, les hommes sont abandonnés de Dieu. Et ce ne sont pas les visions qui l'habitent qui vont l'en dissuader. Ni cette cruelle affaire du Maquilleur, qu'il semble être le seul à pouvoir élucider. 
Les cadavres – œuvres d'art monstrueuses – que sème aux quatre coins de Paris ce tueur en série hors norme seraient-ils des reproductions corrompues d'images pieuses ? Pense-t-il, à travers ces mises en scènes macabres, parcourir son chemin de croix vers la rédemption ? 
Comme si le Diable cherchait son Salut. Comme si, derrière l'horreur, se cachait le visage de Dieu... 











1 commentaire:

  1. Princesse Kilala a l'air tout mignon :)
    Les couvertures sont très sympas notamment celle du chat immobile.

    RépondreSupprimer