30 juil. 2018

Toutes sortes d'étoiles - Essia Morellon et Fanny Offre





Titre : Toutes sortes d'étoiles
Auteurs : Essia Morellon et Fanny Offre
Éditeur : Nats éditions
Genre : Album jeunesse (à partir de 5 ans)
Date de publication : 30 juillet 2018
Nombre de pages : 40
Prix : 12€






Mila est une petite fille qui a une passion particulière : elle adore les étoiles !

Constellations, Antarés, Albiréos, Pléïades, Météorites, Étoiles filantes...

Si ces noms ne te disent rien, viens vite ! Mila va t'expliquer !







Je remercie tout d'abord Nats éditions pour ce service presse.
Petite, j'adorais regarder les étoiles et lire tout ouvrage qui en parlé. J'aime toujours autant regarder les étoiles et j'étais vraiment très curieuse de découvrir cet album jeunesse.

Mila est une petite fille qui est passionnée par les étoiles. Elle sait énormément de choses sur les étoiles et elle improvise avec beaucoup d'entrain un petit cours à ses parents. Elle aime tellement parler des étoiles qu'elle en oublie même de manger.

J'ai moyennement aimé cet album jeunesse.
Il m'a manqué quelque chose à l'histoire. On suit un moment de la vie de Mila où elle étale ses connaissances à ses parents. Il n'y a pas vraiment une histoire avec un fil conducteur et une chute. Cela m'a assez gênée, car j'ai eu juste l'impression d'avoir une liste de petites choses sur les étoiles. 

Par contre, j'ai adoré les illustrations de cet album. Elles sont toutes mignonnes et très colorées. C'est un vrai régal pour les yeux. Elles s'accordent parfaitement au texte.

En bref, un album jeunesse avec une histoire qui ne m'a pas spécialement plut, mais qui est superbement illustré.


Envie de découvrir cet album jeunesse ?
Commandez-la dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire