19 janv. 2024

La guerre des royaumes, Tome 1 : Un royaume d'ombres et d'épines - L.J. Andrews

 




Titre : Un royaume d'ombres et d'épines
Saga : La guerre des royaumes (Tome 1)
Auteur : L.J. Andrews
Editeur : Editions Korrigan
Genre : Fantasy, Romantasy, Romance
Date de publication : 17 mai 2023
Nombre de pages : 304
Prix : 18.90€ (Papier) - 11.99€ (eBook)




Élise est une jeune femme rebelle. Nièce du roi, elle adore braver les interdits et se faufiler en secret dans les tripots et s'entraîner au maniement des armes. Une conduite que son oncle royal désapprouve totalement. Et pour la « protéger », il la confie à Légion Grey, un garde du corps. Il est arrogant, brutal, terriblement séduisant et il jette le trouble dans le coeur d'Élise. Mais autour d'eux, le royaume sombre dans le chaos. Une guerre entre les humains et les Faés se profile et les ennemis sont partout : un légendaire Spectre sanglant, un Prince de la Nuit dont on redoute le retour, et les Faés qui veulent reprendre la Couronne dont ils ont été dépossédés. Lorsqu'un coup d'état éclate, Élise est contrainte de s'enfuir avec Légion. La jeune femme va devoir choisir son camp. Va-t-elle soutenir son peuple qui a volé le Trône ? Ou bien l'homme qu'elle aime, mais dont les secrets pourraient la détruire ? 



Je remercie tout d'abord les éditions Korrigan pour ce service-presse. Ça fait un petit moment que j'ai envie de découvrir cette saga et j'ai eu la chance de recevoir les deux premiers tomes.

Elise est une princesse assez rebelle qui préfère la compagnie des serfs que celle de sa famille dont elle n'est pas du tout proche. Elle est la nièce du roi et la deuxième fille du frère du roi. Alors que sa sœur doit épouser son cousin et devenir reine, Elise quant à elle a vraiment très peu de valeurs pour sa famille. Son oncle a décidé qu'il était temps pour elle d'être marié. Il fait alors appel pour ça à Légion Grey, un commerçant qui doit se charger de la vente aux enchères en rencontrant les différents prétendants et en veillant sur elle. Mais autour d'eux, le royaume sombre dans le chaos. Une guerre entre les humains et les Faés se profile et les ennemis sont partout...

J'ai adoré ma lecture.
"La guerre des royaumes" est une romantasy assez sombre avec une intrigue hyper addictive et très bien ficelée. C'est rythmé avec de l'action et des rebondissements qui ont réussis à me surprendre.
J'ai dévoré ce premier tome assez rapidement et j'ai enchaîné avec le deuxième tant j'ai été tenu en haleine du début à la fin.

Par ma naissance, j'étais la princesse cadette, la nièce du roi, du coup c'était comme si ma mère m'avait fait tatouer le titre de Kvinna sur le front. Non qu'il fût nécessaire de me nommer ainsi. J'avais beau n'être qu'un membre insignifiant de ma lignée, la manchette aux corbeaux aurait trahi mon identité au premier coup d'œil. Tout le monde connaissait les Lysandre, la famille du roi. Comment aurait-il pu en être autrement ?

L'univers proposé par l'autrice est très intéressant et bien travaillé. C'est un univers que j'ai envie de découvrir encore plus amplement entre les Faes, les Ethans, les Timorans, la royauté, les enjeux politiques, les complots, la guerre qui se profile...
Par contre, je trouve, qu'il manque un lexique et une carte au début du roman pour pouvoir s'immerger encore plus dans l'histoire.

C'est de la romantasy donc il y a une romance que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. On est sur une relation slow burn qui se noue petit à petit au fil des échanges entre les deux personnages. J'ai adoré les voir se rapprocher au fil des événements et découvrir les secrets qui les retiennent.

Parfois, je regrettais de ne pouvoir vivre comme les serfs ettans ou habitants des docks. Désir qui en disait long sur moi, car les conditions de vie du peuple ettan étaient d'une terrible injustice. Le Nouveau Timoran avait été bâti sur ce qui était autrefois la contrée d'Etta.

Niveaux personnages, ils sont hyper attachants et très travaillés.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elise qui est courageuse. Bien qu'elle soit une princesse, elle n'adhère pas à la mentalité de la royauté et elle se lie d'amitié avec ses serfs.
Legion quant à lui est un personnage assez mystérieux qui peut se montrer autant froid que protecteur par moment. J'ai aimé découvrir sa personnalité et ses secrets aux fils des pages.
Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés et j'ai un gros coup de cœur pour le trio formé par Légion, Halvar et Tor.

En bref, un excellent premier tome qui a su me tenir en haleine du début à la fin. J'ai adoré les personnages, l'intrigue et l'univers. A peine terminé, j'ai même enchaîné avec le second tome.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire