22 mars 2016

Et s'ils n'avaient pas beaucoup d'enfants... Tome 1: Blanche-Neige - Laeticia Machado




Titre: Blanche-Neige
Saga: Et s'ils n'avaient pas beaucoup d'enfants #1

Auteur: Laeticia Machado
Edition: Persée
Genres: réécriture de conte, Nouvelle
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 122



4ème de couverture: 
L'amour, l'espoir et l'aventure sont-ils vraiment compatibles avec le bonheur? Souvenez-vous de Blanche-Neige... de l'époque des rois et des reines... des temps où se confondent lumières et ténèbres... Ouvrez les portes d'un royaume très très lointain.

Dans ce royaume, la méchante reine prénommée Sylvianna, en quête de pouvoirs noirs absolus, se lance dans une chasse à la princesse impliquant Eric, son plus fidèle et loyal serviteur. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu...
Cette belle princesse au caractère bien trempé affronte, avec l'aide des sept nains, les ténèbres et la dure réalité d'un amour presque impossible, voire même impensable...

Dans cette histoire où l'amour, la beauté et la jalousie règnent en maîtres, les nains sont bien différents de tout ce qu'on a pu vous raconter avant...



Mon avis: 
J'ai gagné ce livre sur la page Facebook de son auteur Laeticia Machado. Ce livre était dans ma whislist et pour cause: la couverture est tout simplement sublime et le résumé m'intriguait énormément. Moi qui adore les réécriture de conte c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome.

Et j'ai adoré ma lecture, c'est même un énorme coup de coeur! C'est une excellente réécriture de conte. L'auteur a gardé les principales bases du conte de Blanche-Neige en y rajoutant une grande part de fantastique. Nous y suivons Blanche-Neige, une jeune princesse que sa belle-mère, la méchante reine Sylvianna veut tuer pour acquérir des pouvoirs noirs absolus. Pour celà elle envoie Eric à la poursuite de la princesse.

J'ai aimé découvrir les différents personnages de cette histoire qui ne ressemblent pas du tout à ce que l'on peut s'attendre: des nains qui ne sont pas vraiment des nains...

Mais j'ai adoré suivre Blanche-Neige qui est un personnage très attachant. C'est une jeune princesse qui n'est pas une personne parfaite sans défauts. Au contraire, elle a des défauts et se montre par moment assez niaise.

Je n'ai pas pu lacher  ce livre avant la dernière page. Et quelle fin! Une fin qui nous donne envie d'enchainer avec la suite. Je n'ai qu'une chose à dire: Je veux la suite!!!!

Ce premier tome m'a permis de découvrir la plume de l'auteur qui est simple et agréable à lire.  

En bref, un énorme coup de cœur pour ce premier tome que j'ai trouvé excellent. J'ai adoré découvrir la plume de Laeticia Machado. Si vous aimez les réécritures de conte et le fantastique, je ne peux que vous le conseiller.


Une excellente réécriture de conte.










Et s'ils n'avaient pas beaucoup d'enfants

1. Blanche-Neige 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire