13 août 2017

In my mailbox #93 (07 au 12 août 2017)



Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.







Ce livre est un recueil de cinq nouvelles fantastiques teintées de science-fiction. Il se veut ancré dans la réalité tout en laissant une large place à l’imagination et à l’imaginaire.

Destiné à un large public, il sera certainement plus particulièrement apprécié des adolescents.









Imaginez un monde où ni la pauvreté, ni la guerre, ni les livres n’existeraient plus. Le technomonde. Imaginez un lieu hors du temps, qui abriterait tous les rêves de l’humanité. La Bibliothèque. 
Imaginez que ces deux univers se rencontrent. 

À 10 ans, Émilie est choisie pour devenir la nouvelle Bibliothécaire. 
Elle a le pouvoir d’entrer dans les rêves, et de les vivre comme s’ils étaient réels. 
Son premier livre la conduira sur une voie semée d’embûches, de magie et de doutes. 
L’accompagnerez-vous ?




Suite à la mort brutale de leur mère, Carly, seize ans, et sa petite sœur Jen, onze ans, traversent le Sud-Ouest des États-Unis à pied et en stop à la recherche de Teddy, leur beau-père, seul semblant de famille qu'il leur reste. Le dernier espoir de Carly est que Teddy leur pardonne les mensonges de leur mère et accepte de les prendre avec lui, leur épargnant ainsi d'échouer dans un foyer.
Lorsque, mourant de faim, elles se font prendre à voler de la nourriture dans une réserve indienne, leur voyage est stoppé net. Tandis que les sœurs travaillent pour rembourser leur dette, Carly est bien décidée à reprendre la route… jusqu'au moment où Jen confesse un terrible secret qui ébranle profondément leur confiance en autrui. Mais peuvent-elles réellement s’en sortir seules ?


Et vous? Qu'avez-vous acheté ou reçu?

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  2. La bibliothèque a l'air sympa ! :D bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ces romans mais je te souhaite de les apprécier :)

    RépondreSupprimer