Titre : Les larmes du lac
Auteur : Marie Havard
Genre : Drame, Fantastique, Historique
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 252
Prix : 12€ (Papier) - 2.99€ (eBook)
Anne perd son bébé pendant la grossesse.
Après ce drame, elle décide de tout quitter et de partir dans une jolie petite ville d'Ecosse, à St Andrews.
Elle s'installe dans une maison au bord d'un lac, prête à tourner la page et à démarrer une nouvelle vie.
Mais c'est sans compter l'influence de cette terre de légendes, qui va la plonger dans le riche passé de la ville et la mener au delà des frontières avec le réel...
Anne a perdu son bébé pendant sa grossesse. Alors qu'elle a énormément de mal à faire son deuil et que ses relations avec son mari et sa famille se détériorent, elle décide de tout quitter et de s'installer à St Andrews, une jolie petite ville d'Ecosse. Elle aménage dans une maison qui se situe au bord du lac. Elle est prête à tourner la page et à faire son deuil, mais c'est sans compter l'influence de cette terre de légendes, qui va la plonger dans le riche passé de la ville et la mener au-delà des frontières avec le réel...
J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est une histoire très prenante avec beaucoup de suspense qui mélange vie réelle, faits historiques et fantastique. L'intrigue est très bien menée du début à la fin. Et quelle fin ! La fin m'a énormément surprise tant je ne m'y attendais pas du tout. C'est une fin assez déroutante, mais j'ai beaucoup aimé ça. J'adore être surprise par mes lectures.
J'ai beaucoup aimé suivre Anne dans son enquête sur l'histoire de St Andrews. Une histoire composée de faits historique réels et de faits complètement imaginé par l'autrice avec une pointe d’ésotérisme. Un très bon dosage qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture.
L'autrice aborde avec justesse dans ce roman le sujet assez dur de la perte d'un enfant. On ne peut pas rester insensible à la douleur que ressent Anne et la difficulté qu'elle éprouve à faire son deuil.
C'est un personnage très attachant que l'on a envie de soutenir dans cette épreuve.
Cette histoire est super bien écrite. Les descriptions que nous fait l'autrice de l'Ecosse sont tout simplement magnifiques. Le roman est d'ailleurs parsemé illustrations qui mettent en avant l'Ecosse et donne l'impression au lecteur d'enquêter au côté d'Anne.
En bref, une histoire touchante et très prenante dans laquelle l'autrice aborde avec justesse le sujet assez dur de la perte d'un enfant. Je ne peux que vous recommander ce roman.
Oh, tu me donnes vraiment envie ! Entre mon amour naturel pour l'Écosse et le fantastique qui s'en mêle...
RépondreSupprimer