8 nov. 2015

Le Joyau, Tome 2 : La rose blanche – Amy Ewing



Titre : La rose blanche
Saga : Le joyau (Tome 2)
Auteur : Amy Ewing
Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Genre: Dystopie, Fantastique
Date de publication : 15 octobre 2015
Nombre de pages: 414
Prix: 17.90€








Qu’êtes-vous prête à payer pour la liberté ?

Le joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon qu’elle avait loué pour sa nièce, Violet n’a plus le choix : elle doit s’enfuir sous peine d’être exécuter.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d’esclave. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé…


J’avais hâte de découvrir ce second tome. Alors quand Alice m’a proposé de me le prêter, je n’ai pas hésité une seconde. Ni une, ni deux, je me suis plongé dans cette suite et je n’ai pas été déçue.

Nous retrouvons Violet exactement où nous l’avions lassé dans le premier tome. Après avoir été surprise par la duchesse du Lac avec Ash, Violet n’a plus qu’une seule solution de la fuite. Elle fuit avec Ash et Raven. Leur fuite va se révéler des plus périlleuse avec les régimentaires qui les traquent sans pitié.

Ce deuxième tome est assez différent du premier, car si dans le premier nous nous trouvions dans une dystopie, le second tome nous offre un grand côté de fantastique.
Cette suite nous offre son lot de révélation et fait bien avancer l’histoire. Elle est rythmée et entraînante avec des personnages vraiment attachants. 
On peut découvrir Garnet qui était peu présent dans le tome 1. C’est un personnage que j’adore et qui évolue beaucoup. Le personnage a beaucoup évolué par rapport au premier tome. Ça était un plaisir de la retrouver. 
Par contre, j’ai toujours un peu de mal avec Ash que je trouve très fade et inutile dans cette suite.

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide, dès les premières pages on se retrouve bien dans l’ambiance de l’histoire. Ce livre s’est vite révélé addictif, je n’ai pas pu le lâcher avant la fin. Et quelle fin, comme dans le premier tome, nous nous retrouvons avec une fin insupportable ! Je veux la suiteeeee !

En conclusion, une suite addictive et assez différente du premier tome, que je conseille vivement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire