7 nov. 2015

In my mailbox #6

Bonjour, aujourd'hui, je vous donne rendez-vous pour un nouveau In my Mailbox. 
Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.


Achats










L’heure n’est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre projet Perséphone. Avec d’autres adolescents rescapés du projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les Etats-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter resté à Boston, utilise ses talents de hackers pour pénétrer dans le système de l’organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d’un tel complot ?











Trois cent ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeune filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras…
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…











Mark Watney est l’un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir.
Lorsqu‘une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre.

Pourtant Mark n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé…












Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ?
Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…









Cloé Beauchamp est une jeune femme à qui tout semble réussir ; belle, brillante, sur le point d’être nommée à la tête d’une prestigieuse agence de publicité… Et amoureuse, depuis peu, d’un homme charmant.
Elle cache à la perfection ses failles et les horreurs qui ont jalonné son passé. Mais lentement, sa vie va se transformer en cauchemar. On la suit dans la rue, on pénètre chez elle quand elle n’y est pas et même quand elle dort, on l’observe sans relâche, jusque dans son intimité. La peur devient alors son unique compagne.
Elle en parle à  ses amis, puis  à la police. Mais personne ne la prend au sérieux, personne ne l’écoute. Sa vie en apparence si parfaite s’effrite et part en lambeaux. Seul Alexandre, un flic à la dérive et sur la touche, va décider de lui venir en aide. Mais sera-t-il de taille à affronter l’Ombre qui terrorise la jeune femme ? Qui dans l’entourage de Cloé, pourrait vouloir la détruire ? Vouloir la rendre folle ? Vouloir son suicide ?
Le temps qu’Alexandre comprenne, il sera peut-être trop tard…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire