14 déc. 2017

Irïan, Tome 1 : Semblables - Saïph Riguel







Titre : Semblables
Saga : Irïan (Tome 1)
Auteur : Saïph Riguel
Éditeur : Nats éditions
Genre : Science-Fiction, Space-Opéra
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 464
Prix : 16€ - 4.99€ eBook

Cliquez ICI pour acheter ce livre sur Amazon






Étudiante en astrophysique, Naya prépare sa thèse à l’observatoire du Cantal.
En cette nuit du 12 août 2012, la doctorante, son directeur de thèse et sa collègue observent les Perséides.
Ce soir, rien ne va.
Quand les météorites finissent par se dévoiler, ce n’est pas un caillou qui tombe dans le jardin de l’observatoire, mais un vaisseau aux allures d’insecte…
Irïan est venu chercher sa pilote.

Je remercie tout d'abord Nats éditions de m'avoir permis de découvrir le premier tome d'Irïan.
C'est un roman de science-fiction et plus précisément du Space-Opéra. Je lis très peu de Space-Opéra et sur les quelques livres de ce genre que j'ai eu lu, j'en ai aimé moins de la moitié. 
Du coup, j'ai hésité avant d’accepter de lire ce roman. Et fin de compte, la dernière page lu, je ne regrette pas du tout ma lecture.

Naya, étudiante en astrophysique, prépare sa thèse à l’observatoire du Cantal. Alors que Victoire, Octave et Naya sont en train de tenter d'observer les Perséides, un vaisseau spatial aux allures d’insecte atterrit devant eux. Il est venu sur terre chercher son pilote, la semblable de son créateur pour l'aider.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'univers créé par l'auteur est très riche. Nous découvrons tout un système planétaire et nous allons faire la connaissance des Ispiliens, un peuple extraterrestre qui ressemble à une sorte de croisement entre insecte et humain. C'est un peuple doté d'une grande intelligence et qui sont technologiquement très avancé. J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers. C'est un univers extraordinaire, très riche et super bien travaillé. Nous découvrons petit à petit leur culture, leur monde...

Dès les premières pages, je me suis retrouvé happée par ma lecture. C'est une histoire vraiment très intéressante, et très addictive. L'intrigue est très riche, bien construite et rythmé. On a pas le temps de s'ennuyer pendant cette lecture, car les événements s'enchaînent à une vitesse folle avec de nombreux rebondissements. 

Niveau personnages, on s'attache très facilement à eux. J'ai beaucoup aimé suivre Naya qui est une étudiante en astrophysique assez curieuse et courageuse. Je me suis également beaucoup attaché à Irïan qui malgré le fait que ce soit un vaisseau spatial, c'est un personnage à part entière qui est très important à l'histoire.

J'ai adoré le style de l'auteur qui est très original. C'est un mélange de roman et de théâtre. Pour les dialogues, nous retrouvons la mise en page des pièces de théâtre avec les prénoms des personnages au début. C'est vrai que cela est surprenant au tout début, mais on s'y habitue très vite et j'ai trouvé que ça offrait beaucoup de fluidité à l'histoire.

En bref, un excellent premier tome avec un univers très riche qui vous fera voyager aux confins de l'espace. Si vous aimez le space-opéra ou que vous souhaitez découvrir ce genre, n'hésitez pas à découvrir cette superbe histoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire