3 juil. 2018

Cycle des trois marches, Tome 1 : Teralhen - Christine Barsi




Titre : Teralhen
Saga : Cycle des trois marches (Tome 1)
Auteur : Christine Barsi
Éditeur : 5 sens éditions
Genre : Science-Fiction, Space-opéra, Romance
Date de publication : 10 octobre 2017
Nombre de pages : 450
Prix : 24.30€






Une histoire d'amour impossible dans un monde en pleine mutation.

Sur Stelhenia, l’un des mondes au sein de la confédération des Trois Marches, de nombreuses races humanoïdes et mutantes se côtoient et les déviances se multiplient. En dépit des tentatives diverses pour les contenir, celles-là engendrent quantité de confusions et de désordres aussi bien humains que politiques.
À la World Wide Compagny, la plus en vogue des sociétés de médiation, Kathleen Mârychl, ambassadrice de haut niveau, devra se surpasser quand on exige d’elle de prendre en charge le dossier sensible de l’un des personnages les plus redoutés dans les Trois Marches, un Xénobian, le Prince Kearinh. En dépit de leurs différences et de tout ce qui les oppose, entre eux, l’attraction est puissante et immédiate, amenant leur environnement à réagir et à vouloir les séparer avant que l’ordre en place ne soit irrémédiablement modifié.




Je remercie tout d'abord l'autrice Christine Barsi de m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa saga "Cycle des trois marches" via simplement pro et pour sa confiance.

Dès les premières pages, nous nous retrouvons plongés dans un univers de science-fiction très immersif. Nous y découvrons Kathleen Mârychl qui est ami depuis son enfance avec Paüul parti faire des études sur Stelhenia. Alors que quelques années plus tard, Kathleen travaille pour la World Wide Compagny, la plus en vogue des sociétés de médiation, elle retrouve son ami d'enfance Paüul qui est amoureux d'elle.
Mais, Kathleen, ambassadrice de haut niveau, doit se surpasser quand on exige d’elle de prendre en charge un dossier vraiment très sensible, celui d'un Xénobian, le Prince Kearinh. 
En dépit de leurs différences et de tout ce qui les oppose, entre eux, l’attraction est immédiate, amenant leur environnement à réagir et à vouloir les séparer à tout prix...

J'ai adoré ma lecture. 
Dans ce premier tome, l'autrice met en place son univers petit à petit et nous découvrons les différents personnages de l'histoire, les différents peuples vivant sur Stelhenia, la politique... 
Et au fil des pages, je me suis retrouvé totalement plongé dans cet univers de space-opéra assez scientifique avec une facilité déconcertante dû aux descriptions de l'autrice qui font que l'univers est immersif. Et à la fin du livre, on peut également retrouver un petit lexique des différents thermes utilisés dans l'histoire.

Comme vous l'aurez certainement compris, j'ai adoré l'univers. Mais, j'ai également beaucoup aimé l'histoire qui est prenante, rythmé avec des rebondissements. Nous suivons cette histoire via différents points de vues.. Au fil des chapitres, une romance interdite naît entre deux personnages vraiment très attachants et travaillés que j'ai beaucoup aimé suivre. C'est vrai qu'à un moment du livre, on suit plutôt un trio amoureux, mais cela ne m'a pas du tout dérangé alors que d'habitude, je n'en suis pas du tout fan.

Avec ce premier tome, je découvre le style de Christine Barsi. Sa plume est très agréable à lire, fluide et entraînante. Elle décrit parfaitement son univers qui est assez scientifique et ses personnages sont travaillés. 

En bref, un excellent premier tome qui m'a fait passer un très bon moment au côté de personnages attachants. Si vous aimez la science-fiction et les romances, n'hésitez pas à découvrir ce premier tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire