31 août 2015

Tandis que le monde meurt, Tome 1 : Les premiers jours – Rhiannon Frater






Titre : Les premiers jours
Saga : Tandis que le monde meurt (Tome 1)
Auteur : Rhiannon Frater
Éditeur : Panini Books
Genre : Horreur
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 480
Prix : 9.79€





Katie et Jenni sont deux femmes que tout oppose.
La première est une avocate hyperactive, la seconde une mère au foyer aimante.
Lorsque l'apocalypse décime la population américaine, elles unissent leurs forces et abandonnent derrière elles leurs anciennes vies. Liées par de terribles événements, les deux femmes découvrent en elles des ressources insoupçonnées qui les aident à survivre.

A la recherche d'un refuge, elles trouvent un camp de fortune où elles s'adapteront au nouveau monde. Un monde où la mort est partout.


J'attendais beaucoup de ce livre qui est le premier livre avec des zombies que je lis.

Le livre démarre sur des chapeaux de roue pour notre plus grand plaisir. Les Zombies sont là dès les premières lignes, et on se retrouve directement dans le feu de l'action.

Nos deux héroïnes Katie et Jenni sont très différentes. Katie avocate, vivait avec une femme Lydia qu'elle a découverte en rentrant chez elle transformé en zombie.
Quant à Jenni, elle est mère au foyer malheureuse en ménage, mais qui adorait ses enfants. Ces derniers ont été dévorés par son mari. Jenni est sauvée in extrémiste par Katie qui passait par là.

Les chapitres sont découpés en sous-chapitres qui alternent les points de vue de Katie et Jenni.
C'est grâce à cette alternance de point de vue que nous découvrons plus amplement nos deux héroïnes, ainsi que l'amitié solide qui se forme entre elles.
Malgré cela, je n'ai pas réussi à m'attacher à elles. 

La première partie du livre est excellente (environ jusqu'à la page 100), elle est axée sur la survie, les zombies, l'horreur, l'entraide, l'action... Enfin tout ce qu'on attend d'un livre avec des zombies.

Alors que le reste du livre est assez décevant, même s'il y a un peu d'action, elle est surtout consacrée aux sentiments de nos deux héroïnes. Alors que Katie est gay, elle se retrouve attirée par un homme...

C'est dommage, car il y a de très bonnes idées, on sent que l'auteur a fait des recherches sur le domaine de l'apocalypse avec des zombies.
Mais ça n'est pas suffisant pour le considérer comme innovant.

En conclusion, c'est un premier tome, avec un bon début qui ne dure pas. Un premier tome convaincant même s'il n'est pas innovant. Il a des ressemblances avec la série The Walking Dead.


Il ne reste plus qu'à voir si la suite se révélera plus riche en action qu'en sentiments et où elle entraînera nos deux héroïnes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire