1 sept. 2015

Red Queen - Victoria Aveyard



Auteur: Victoria Aveyard
Éditeur: MSK
Genre: Fantasy
Année de sortie: 2013
Nombre de pages: 432


Résumé:

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence.
 Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les rouges simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


Mon avis :

Je commence le mois de septembre par ce livre : Red Queen de Victoria Aveyard.

Red Queen est un livre qui me faisait de l’œil depuis sa sortie, et je me suis enfin décidée de le lire. Et je ne le regrette pas, c’est une merveille à lire, un excellent livre !

Red Queen est un mélange de dystopie et de fantasy qui nous transporte dans le monde où vit Mare Barrow. Un monde plein d’injustices et de pouvoirs, où ceux qui ont le sang rouge sont assujettis par ceux qui ont le sang argent. Les argents ont des pouvoirs alors que les rouges n’en n’ont pas.
Mare est jeune fille de dix-sept ans, c’est une rouge. Bien malgré elle, en manifestant un pouvoir qu’elle n'aurait pas dû avoir, elle se retrouve sur le devant de la scène et doit composer avec son nouveau statut. De voleuse, elle passe en jeune fille promise au prince Maven.

Mare est un personnage très intéressant à suivre, elle est courageuse, forte et indépendante mais elle est aussi naïve et fait confiance très vite même trop vite. En résumé, c’est une héroïne qui n’est pas parfaite, mais elle est si humaine.

J’ai bien aimé tous les autres personnages même si j’ai mes préférences. Les personnages sont bien travaillés et on les imagine sans mal évoluant dans cet univers.

Avec ses nombreux rebondissements, ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin. Et quelle fin ! L’auteur m’a beaucoup surprise sur le final, je ne m’y attendais pas. (Je ne vous en dis pas plus !). En tout cas, la fin m'a vraiment mis de l'eau à la bouche que j'ai envie de lire la suite, maintenant !!!

La plume de l’auteur est fluide, elle nous dépeint un univers très original et très bien décrit. C’est vrai au début, j’avais un peu peur qu’il y ait une grande ressemblance avec Hunger Games et divergente, mais en fin de compte pas du tout !

En conclusion, ce livre est presque un coup de cœur, il m'a fait passer un agréable moment. J’ai vraiment hâte de lire la suite ! Le tome II, Glass Sword arrive seulement en mars 2016 en VF. (Cela fait beaucoup de temps à attendre ! Sniff)

Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les dystopies et la fantasy !



Red Queen:
1: Red Queen
2: Glace Sword

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire