1 août 2021

In my mailbox (du 26 juillet au 1er août 2021)


Bonjour tous le monde !
Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

Printemps de funérailles de Alexandre-Fritz Karol (éditions crin de chimère)
Mon avis ICI

Vingt ans que s'éternise la guerre entre la Ligue de Skarland et l'Empire anscaride. Mais les arcano-technologues, les sorciers à la botte de l'empereur Hagen, ont mis au point de nouvelles armes qui ne tarderont pas à écourter le conflit : les dragonnefs. Vingt ans aussi que Luther Falkenn court après les criminels. Mandaté par un richissime banquier nain pour mettre la main sur des documents volés, il se rend à Solmost, où la Ligue fait face à une pression grandissante : soutenues par les dragonnefs, les armées de l'empereur approchent de la cité. Pas de quoi faciliter la tâche de Falkenn et de son acolyte Boniface, félin aux pouvoirs mystérieux, à la langue bien pendue et au caractère de cochon. D'autant que dans la folle course aux armements qui les oppose à l'empereur, les dirigeants de la Ligue s'apprêtent à commettre l'irréparable en libérant une antique divinité. Et Falkenn, qui croyait traquer un vulgaire voleur, va devoir affronter un adversaire revenu de l'au-delà.


La mémoire dans le sang de Marie Compagne (éditions Amanite)
Mon avis ICI

Lille. Eglise Saint-Maurice. Derrière le rideau rouge du confessionnal, une femme nue, agenouillée, le front posé sur ses mains jointes. Morte. Le corps est d'une pâleur spectrale. Au creux du cou, deux incisions évoquent le baiser d'un vampire... Et dans la croix en bois qui pend sur sa poitrine, des vers d'un autre temps. " Dans ton sang, ma chérie, je bois l'éternité... " Un étrange tableau pour une intrigue addictive. Après " La nuit avalera le mal ", c'est au cœur d'une palpitante chasse aux vampires que nous emmène Marie Compagne. Une course contre le passé qui réserve à la capitaine Sybille Lievi? son lot de sinistres surprises...


Chaestem - Les Origines de A.I. Zlato

Enfin l'intégrale du premier tome de la saga d'anticipation et de hard science fiction Chaestem - Les Origines en un seul livre.

La Machine, dans sa Tour dominant la cité, gère la vie de chaque être humain. Grâce à Elle, l'Equilibre est maintenu, et tout est sous Son contrôle.
Pourtant, échappant à Sa mainmise, des enfants se donnent la mort par dizaines.
La Machine charge de l'enquête Baley, inspecteur du 1er cercle, et lui attribue de force un coéquipier, Paul. Celui-ci, chercheur au laboratoire de Sciences Anciennes, partage son temps entre son travail et les discussions philosophiques avec Edgard, le kandron. Baley se résigne à accepter ce partenaire improbable, parce qu'à ses yeux la Machine est parfaite et ne peut avoir tort…
Paul et Baley sont alors happés dans un engrenage, qui les emmène dans les tréfonds de la cité et de l'âme humaine, dans une secte religieuse souterraine…et plus loin encore.
Qui ou qu'est-ce qui est à l'œuvre ? Les Passerelles peuvent-elles faire partie de la solution ? Et les humains au bord du lac, qui vivent en marge de la cité ?
La Machine… l'Equilibre… le rêve des Anciens…la destruction des Espaces… le futur sera bientôt verrouillé, les kandrons l'ont vu.



Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire