11 mars 2020

Crocs et sortilèges, Tome 1 - Louisa Méonis






Titre : Crocs et sortilèges, Tome 1
Auteur : Louisa Méonis 
Genre : Romance paranormale, Bit-Lit
Date de publication : 9 novembre 2019
Nombre de pages : 106
Prix : 5,95€ (Papier) - 0,99€ (eBook)







Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie. Mais, ça c’était avant…
Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami. Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête. 
Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !

Entre mauvais sorts et coups de crocs, laissez-vous embarquer dans une nouvelle histoire de Louisa Méonis, pleine d’humour et d'action.



J'ai acheté la version numérique de ce premier tome tout à fait par hasard. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais le résumé me tentait bien.

Dès les premières pages, j'ai beaucoup rit. Léontine est une héroïne vraiment très drôle. Alors qu'elle rentre du travail, elle surprend son fiancé en train de la tromper avec un homme qui n'est autre que son meilleur ami.
Son ex-fiancé lui avoue alors qu'il est homosexuel et la met à la porte en l'envoyant chez sa tante. Ayant le phobie des avions et n'ayant pas vu sa tante depuis des années, elle n'a pas du tout envie de prendre l'avion pour se rendre à Seattle. 
Pour être sûr qu'elle prenne cet avion, il n'hésite pas à la droguer de médicaments et à la mettre dans un Uber. Mais, une fois arrivée à l'aéroport, elle tombe littéralement dans les bras d'un séduisant inconnu qui va l'aider à prendre cet avion...

J'ai aimé ma lecture. 
Ce premier tome  commence comme un roman de chick-lit, mais dès que Léontine arrive chez sa tante, l'univers paranormal se met rapidement en place. C'est un univers avec diverses créatures paranormales (Loup-garou, sorcières...).

Pour l'instant, trois tomes sont parus et ils font chacun une centaine de pages. Du coup, ça se lit hyper rapidement et c'est très frustrant ce système d'épisode. Tout s'enchaîne hyper vite sans perdre de temps. 
C'est vraiment dommage que le format soit aussi court, car du coup l'univers n'est pas plus approfondi que ça et que les relations entre les personnages se mettent très rapidement en place.
J'ai aimé cette lecture, mais j'en ressort également très frustrée tant j'avais envie de découvrir plus amplement l'univers et les personnages. 

J'ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux : Leontine et Alexander. Ce sont des personnages attachants. Leurs joutes verbales et leurs pics à gogo m'ont beaucoup fait rire. Mais pour ce qui est des personnages secondaires, ils ne sont pas travaillés. Ce qui est vraiment dommage.

Avec ce roman, je découvre la plume de Louisa Méonis qui est vraiment très agréable à lire. C'est très fluide, entraînant avec beaucoup d'humour.

Pour l'instant, même si j'ai aimé ce premier tome, je n'achèterai pas la suite et j'attendrais qu'il y est une intégrale des épisodes qui sort, car 6,95€ pour un format papier d'une centaine de pages, je trouve ça beaucoup trop cher.

En bref, un premier tome plein d'humour vraiment très plaisant à lire, mais trop court pour que l'univers soit plus approfondi que ça.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire