8 mars 2020

In my mailbox (du 24 février 2020 au 07 mars 2020)


Bonjour tous le monde !
Comme toutes les semaines, je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox".
Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.


La chaîne d'Adrian McKinty (à paraître le 11 mars aux éditions Mazarine)



Victimes. Survivants.
Ravisseurs. Criminels.
Vous serez tout cela à la fois.

Le téléphone sonne. Un inconnu a  kidnappé votre enfant.
Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.

Vous faites désormais partie de la chaine.
Vous n'êtes pas les premiers.
Vous ne serez certainement pas les derniers.





MotherCloud de Rob Hart (Editions Belfond)


Ex-petit patron désormais ruiné, Paxton n’aurait jamais pensé devoir intégrer une unité MotherCloud, cette superstructure de l’e-commerce qui a dévoré la moitié de l’économie mondiale. Pourtant, dans une société n’ayant plus rien à offrir, comment peut refuser un job qui propose non seulement un salaire, mais aussi un toit et à manger ?

La jeune Zinnia non plus n’aurait jamais pensé rejoindre MotherCloud, mais sa mission est tout autre : une révolution est en marche dont elle est le bras armé. Devenir salariée n’est qu’un premier pas pour infiltrer le système, en percer les secrets. Le détruire.

Dans cet univers où tout est calculé, paramétré, surveillé, où l’humain disparaît au profit de la rentabilité, où l’individu n’est qu’un algorithme, Zinnia et Paxton réalisent bientôt qu’il est impossible de dévier. À moins d’être prêt à se sacrifier ?

Car derrière sa façade d’entreprise idéale, MotherCloud est une machine à broyer, impitoyable à l’égard de ceux qui oseraient se rebeller.




Survivre de Vincent Hauuy (à paraître le 19 mars aux éditions Hugo thriller)


2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d'eau potable se raréfient. Le survivalisme prend de l'ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C'est aussi le thème et le nom du grand jeu télévisé que lance le milliardaire Alejandro Perez, magnat des intelligences artificielles.

Dans l'énorme complexe construit ad hoc dans l'Idaho, le lancement de Survivre s'annonce spectaculaire. Mais lorsqu'un agent de la DGSE infiltré dans l'organisation de Perez disparaît, son frère, l'ex-journaliste Florian Starck, se décide à intégrer l'émission.

Et découvre un envers du décor aussi mystérieux que terrifiant.
Car la promesse d'un grand divertissement dissimule un objectif beaucoup plus sombre.

Dès la première épreuve, le compte à rebours commence.




Avides de Tom Clearlake (Moonlight éditions)





Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps exsangues sont découverts.  Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.







Le fantôme au miroir d'Elsa Faure-Pompey et Sandra Garcia (à paraître le 06 avril chez Nats éditions)






Jeanne et son fils Tom achètent une vieille maison de village. Dès leur arrivée, des phénomènes étranges perturbent ce nouveau départ. Des placards qui s’ouvrent, des cookies qui disparaissent, des dessins qui bougent, une vieille folle qui rôde aux alentours de la maison et... un fantôme ! D’énigme en énigme, Tom devient malgré lui celui qui peut tout changer. Aura-t-il le courage d’affronter son destin ?







Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

1 commentaire: