Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

19 oct. 2017

Passeurs, Tome 2 : Aja Lind - Lucille H. James








Titre : Aja Lind
Saga : Passeurs (Tome 2)
Auteur : Lucille H. James
Éditeur : Nats éditions
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 316
Prix : 17€







Jeffrey Horlaw est parvenu à s’enfuir de justesse du monde d’Ithilnín. Il a manqué d’y laisser sa vie, et sa santé mentale. 
Aja Lind, 16 ans, n’éprouve qu’un intérêt limité pour les choses de ce monde. Elle occupe ses journées entre sa passion pour les chats et les films de genre obscurs. 
Lorsqu’un groupe de miliciens armés fait irruption dans leur lycée, Jeff et Aja s’enfuient, jusqu’à atteindre un univers parallèle. Embarquée dans un biplan poussif, propulsée dans une ville cosmopolite et magique, Aja fait la connaissance d’un peuple adorateur des démons, d’un Prince-Oracle, et d’un guépard qui parle. Quant à Jeff, il devient le meneur rétif d’un groupe de Passeurs envoyés à Torana Kala pour y retrouver l’Oracle de la Mort. 
Ils auraient mieux fait de rester chez eux.


Je remercie tout d'abord Nats éditions pour ce service presse.
J'avais beaucoup aimé le premier tome des Passeurs et c'était avec une certaine impatience que j'attendais la suite. 

Et quelle lecture ! Ce second tome est vraiment à la hauteur du premier. J'ai replongé avec plaisir dans l'univers crée par l'autrice et j'ai également retrouvé avec joie certains personnages du tome 1.

Dans ce deuxième tome, on retrouve Jeff qui est parvenu à s’enfuir de justesse du monde d’Ithilnín. De retour dans son monde, il reprend une vie monotone où il doit faire face à tout ce que sa disparition à engendré : le déménagement de ses parents, la dépression de sa mère...
Au lycée, il n'a qu'une amie, Aja Lind, 16 ans, une fille assez étrange qui vit dans son monde bien à elle. 
Mais lorsqu’un groupe de miliciens armés fait irruption dans leur lycée, Jeff et Aja s'enfuient et se réfugient à Ithilnín...

J'ai beaucoup aimé ce second tome. C'est avec grand plaisir que je me suis de nouveau plongé dans l'univers créé par l'autrice. Un univers, riche, foisonnant, coloré et travaillé. 
Si le premier tome était très riche en actions et rebondissements, dans ce second tome, l'intrigue est un peu plus posée et cela nous permet de découvrir plus amplement le fonctionnement du monde d'Ithilnín, sa politique et ses enjeux. 
L'intrigue de ce second tome est rythmée avec de l'action, des rebondissements, des phases de narrations qui nous permettent de mieux découvrir cet univers et une fin en apothéose.

Niveaux personnages, j'ai adoré retrouvé Jeff et certains de ses compagnons d'Ithilnín comme Tan. Les personnages ont beaucoup évolué depuis le début du premier tome. Ils sont plus adultes, plus matures et beaucoup plus creusés. Ce sont des personnages auxquels on s'attache très facilement. C'est également un plaisir de retrouver le cynisme de Tan et la mauvaise humeur constante de Jeff.
Aja Lind est un nouveau personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir dans ce second tome. C'est une fille très étrange, dans son monde à elle, mais qui se révèle être très surprenante par moment. C'est un personnage hyper attachant que l'on découvre petit à petit au fil des pages. 

Avec ce second tome, j'ai retrouvé avec plaisir le style de l'autrice. Elle a une plume fluide, percutante, très agréable à lire. Elle passe sans aucun souci du cynisme de Tan, à la mauvaise humeur de Jeff en passant par les déclarations surprenantes d'Aja.
Comme dans le premier tome, Lucille H. James n'a pas peur de faire mourir certains de ses personnages et nous offre une fin en apothéose qui donne juste envie de découvrir la suite de la saga.

En bref, un excellent second tome à la hauteur du premier. Une superbe saga fantasy que je ne peux que vous recommander. 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire