13 août 2021

Le souffle du bonheur - Linda Da Silva






Titre : Le souffle du bonheur
Auteur : Linda Da Silva
Editeur : éditions Lemart
Genre : Contemporain, Feel-good
Date de publication : 6 juillet 2021
Nombre de pages : 225
Prix : 15.90€ (Papier) - 3.99€ (eBook)




Il n'est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur ! 

Le printemps s'installe tranquillement , avec son lot de giboulées. L'envie de partir loin devient de plus en plus pressante : oublier ses soucis, susciter de nouvelles rencontres, se donner une autre chance.
 
A la poursuite du bonheur, chacun hisse ses voiles au hasard d'une destination. Jusqu'où pouvons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? A chaque nouvelle épreuve, faut-il renoncer ou avancer ? 

Des éclats de vie qui enchantent, des joies, des chagrins, quelques confidences. Ensemble, pendant un road trip dans les Iles Lofoten en Norvège, pour le meilleur et pour le pire, tous vont tenter de laisser entrer le Souffle du Bonheur dans leur vie.


Je remercie tout d'abord Linda Da Silva de m'avoir permis de découvrir son roman et pour sa confiance.

Un road-trip en Norvège ? Ce roman avait tout pour me plaire et il a même surpassé mes attentes. Dès les premières pages, nous découvrons douze personnages cabossés par la vie. Leur point commun ? Un road-trip en Norvège dans les îles Lofoten à bord de camping-cars accompagnés de deux guides.

Ses enfants aussi sont inquiets, pourtant ils préfèrent les savoir ensemble, même aussi loin, que séparés ici. De toute façon, rien n'aurait pu le faire changer d'avis, car il souhaite plus que tout retrouver sa femme. Et s'il n'y arrive pas, au moins il aura réalisé le rêve de celle qu'il aime le plus au monde.

J'ai adoré ma lecture !
 C'est un énorme coup de cœur !
Dès les premières pages, l'histoire est addictive, rafraîchissante et toute douce.
J'ai adoré voyagé avec nos différents personnages en Norvège et j'ai eu l'impression de faire partie de l'expédition.

"Le souffle du bonheur" est une lecture doudou qui fait du bien. C'est une histoire vraiment magnifique sur l'amour, l'amitié, le pardon... Mais malgré la douceur de l'histoire, l'autrice aborde avec justesse des sujets assez durs comme le deuil, les relations toxiques, la perte des souvenirs...

Bien qu'on est quatorze personnages principaux, à aucun moment, j'ai été perdu. Ils sont tous super bien construit. Ils ont chacun leur histoire et leur caractère. Je les ais trouvés tous hyper attachants, mais j'ai un gros coup de cœur pour Gabriel et son père ainsi que pour Philippe et sa femme Catherine.
J'ai tellement adoré les personnages et cette histoire que mon rythme de lecture a ralentit, car je n'avais pas envie de la terminer et de quitter les personnages.

Le jeune homme n'acceptera aucun refus, personne n'a envie de passer les prochaines semaines à Paris, il le sait et elles en sont conscientes. Il leur fait miroiter les paysages qu'elles vont découvrir de la meilleure façon qui soit, entourées de deux guides. Chaque petit groupe bénéficiera de son propre camping-car, leur deuxième maison durant ce périple. Elles feront de nouvelles rencontres et prendront le temps de réfléchir à ce qu'elles veulent vraiment dans leur vie.

Avec ce roman, je découvre la plume de l'autrice qui est hyper fluide, fraîche, pleine de sensibilité avec une pointe d'humour.
 Elle arrive dans un roman feel-good tout doux à aborder avec justesse et délicatesse des sujets assez durs.

En bref, cette lecture a été un énorme coup de cœur. Un roman feel-good qui m'a fait voyager en Norvège avec des personnages hyper attachants.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette superbe histoire. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire