2 août 2017

L'antichambre des souvenirs, Livre 1 - Iman Eyitayo







Titre : L'antichambre des souvenirs
Saga : L'antichambre des souvenirs (Livre 1)
Auteur : Iman Eyitayo
Éditeur : Editions Plumes solidaires
Genre : Contemporain, Fantastique
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 152
Prix : 7.89€ - 3.99€ (eBook)






J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé. J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ? Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ? Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie. 


Je remercie tout d'abord les éditions Plumes solidaires pour ce service-presse. Le résumé m'a tout de suite intrigué et donné très envie de découvrir cette histoire, car je trouve l'idée de l'antichambre des souvenirs vraiment très intéressante. 


Dans cette histoire, on suit Dana, 32 ans, qui mène une vie plutôt ordinaire avec son mari Alex. Jusqu'au jour où un accident de voiture la plonge dans le coma. Elle se retrouve alors propulsée dans l'antichambre des souvenirs, un endroit entre la vie et la mort. Elle va devoir revivre cinq souvenirs en compagnie de Gilmel, son guide, afin de déterminer si elle va vivre ou mourir...

J'ai adoré ma lecture ! Je l'ai dévoré en vraiment très peu de temps tant l'histoire est addictive. L'intrigue est très intéressante et le suspense présent m'a tenu en haleine du début à la fin. 
Et qu'elle fin ! Un énorme cliffhanger qui m'a laissé sur ma faim et qui amène énormément de question. Je veux la suite !

En plongeant dans les souvenirs de Dana, je ne m'attendais pas à être autant bouleversé ni à passer par autant d'émotions. Au travers des souvenirs de Dana, l'autrice aborde plusieurs thèmes assez difficiles comme le harcèlement scolaire, la discrimination...  
Grâce à ses souvenirs, on apprend à connaître Dana que j'ai trouvé vraiment très attachante. Elle n'a pas eu une enfance facile ni une vie facile d'ailleurs. Elle a un très fort caractère qui lui fait parfois commettre des erreurs.

L'antichambre des souvenirs est le premier roman d'Iman Eyitayo que je lis. Je savais qu'elle avait déjà écrit de la fantasy, mais je n'avais jamais encore eu l'occasion de découvrir son style. Sa plume est très fluide, légère et vraiment très agréable à lire. L'autrice ne fait pas traîner son histoire en longueur, mais va directement à l'essentiel. L'autrice a très bien structuré son histoire et elle a su gérer à la perfection le changement entre le présent dans l'antichambre et le passé avec les souvenirs de Dana. On ne s'y perd pas du tout et c'est vraiment très agréable à lire.

En bref, un excellent premier tome bouleversant qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions. Une lecture que je ne peux que vous recommander, mais attendez vous à un énorme cliffhanger qui va vous donner envie de lire immédiatement la suite. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire