13 déc. 2018

Massacre en Engadine - Kevin Tondin








Titre : Massacre en Engadine
Auteur : Kevin Tondin
Genre : Thriller, Horreur
Date de publication : 29 novembre 2018
Nombre de pages : 418
Prix : 17.20€






L'année scolaire prend fin pour laisser place aux vacances d'été.
Un groupe de jeunes se voit offrir par leur canton un voyage de fin d'année pour fêter la réussite de leurs examens finaux.
Leur destination : un chalet de vacances en plain cœur des montagnes idylliques de l'Engadine, dans le canton des Grisons.
Hélas pour eux, leurs vacances se transformeront rapidement en cauchemar lorsqu'un tueur sanguinaire décide de s'inviter à son tout !


Je remercie tout d'abord l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman "Massacre en Engadine" et pour sa confiance.

Alors que l'année scolaire vient de terminer, un groupe de jeune ayant eu les meilleures moyennes lors de leurs examens finaux, se voit offrir par leur canton une semaine dans un chalet en plein cœur des montagnes de l'Engadine. Alors que ces vacances inattendues commencent très bien et que les jeunes apprennent à se connaître, un tueur sanguinaire commence à les épier bien décidé à commettre un massacre...

J'ai beaucoup aimé ma lecture.
"Massacre en Engadine" est un thriller qui reprend les codes de certains films d'horreur que j'ai pu regarder à Halloween pendant mon adolescence (Vendredi 13, massacre à la tronçonneuse, détour mortel et bien d'autres..)

L'histoire n'est pas des plus originales mais elle a beaucoup de potentiel. L'auteur a réussi dès les premiers chapitres à m'embarquer dans cette histoire aux côtés de ce groupe de jeunes qui sont super attachants malgré leur petit côté assez clichés et caricaturaux. Malgré que ces différents personnages soient clichés l'auteur leur à donner une personnalité propre à chacun. 

L'auteur prend le temps durant les premiers chapitres de nous faire découvrir les différents membres de ce groupe et d'installer une atmosphère plutôt sereine dans le cadre idyllique que peut être les montagnes de l'Engadine.
Du coup, quand le tueur fait son apparition au chalet, on ne peut que frissonner et avoir peur pour ces jeunes auxquels on s'est déjà bien attachés même si j'ai quelques préférences pour certains personnages. 

Quant au tueur, c'est un vrai psychopathe qui prend plaisir à tuer sans vraiment avoir de motivation particulière. L'auteur laisse quelques petites pistes qui nous amène à nous poser de nombreuses questions comme la provenance de la viande vendu par le boucher, l'implication du village dans les différents meurtres commis...
L'épilogue laisse planer un petit doute sur pourquoi pas une suite qui répondrait à toutes ces questions.

"Massacre en Engadine" est un thriller qui est assez violent et sanglant que je ne recommande pas particulièrement aux âmes trop sensibles. Rien que le prologue donne le ton et si personnellement ces scènes ne m'ont pas trop dérangé étant habituer à lire du Stephen King, elles peuvent en choquer plus d'un car l'auteur décrit avec une certaine précision ces différentes scènes qui sont assez gore. 

Avec ce roman, je découvre la plume de l'auteur qui est précise, fluide et entraînante. L'auteur ne fait aucune concession dans son roman et nous offre une histoire assez brut sans aucun filtre pour l'édulcorer un peu.

En bref, un très bon thriller qui reprend les codes de certains films d'horreur. Une lecture que je recommande principalement aux amateurs de thriller et de romans d'horreur qui n'ont pas une âme trop sensible.


Envie de découvrir ce roman ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire