21 août 2016

In my mailbox #45 ( du 15 au 20 août 2016)

Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.



Snjór. La neige, en islandais. 
Celle qui tombe sans discontinuer sur la ville la plus au nord de l’Islande, Siglufjördur. Un village de pêcheurs auquel on ne peut accéder que par un tunnel étroit, creusé à même la montagne. Ari Thór, qui vient de terminer l’école de police à Reykjavik, y est envoyé pour sa première affectation. Sa fiancée refuse de le suivre dans ce trou paumé. 
Siglufjördur, la ville où il ne se passe rien, où personne ne ferme jamais sa porte à clef. Mais voilà : une jeune femme est retrouvée morte, à moitié nue dans la neige ; un vieil écrivain renommé fait une chute mortelle dans le théâtre local... Ari Thor se retrouve plongé au cœur d'une petite communauté où chacun tient l’autre par ses mensonges et ses secrets.Une avalanche et des tempêtes de neiges incessantes ferment temporairement l’accès du tunnel. La nuit polaire ne réserve plus une seule minute de jour… Un effroyable sentiment de claustrophobie submerge peu à peu Ari, que viennent également tourmenter des résurgences de son passé. L’étau se resserre autour du policier, aveuglé par la neige et les faux-semblants, sombrant dans sa propre noirceur.
Angoissant, entêtant, Snjór est le premier roman de la série Dark Iceland.






Comment un jeune journaliste à la recherche de la mythique Moderne de Gibson, Saint Graal des guitares vintage, découvre le passé mystérieux d’un pionnier maudit du rock’n’roll…
De Pigalle aux rives du loch Ness, de Sydney à la route du blues, un road trip palpitant et plein d’humour qui, de meurtres en courses-poursuites, remonte aux origines culturelles, artistiques et techniques du rock.














Sicile, 2020. Un virus mortel, « la Rouge », a déferlé sur l’Europe quatre ans auparavant et décimé la population adulte ; les jeunes, eux, sont protégés jusqu'à l'âge de la puberté. Anna se retrouve seule avec Astor, son petit frère de quatre ans.
Elle doit affronter le monde extérieur avec ses cadavres, ses charognards, ses chiens errants et affamés, l’odeur pestilentielle, pour trouver, quand il en reste, des médicaments, des bougies, des piles, des boîtes de conserve, avec comme unique guide dans cette lutte pour la survie, le cahier d’instructions que lui a légué leur mère avant d’être emportée par la maladie.
Lorsqu’Astor disparaît, Anna part à sa recherche, prête à défier les bandes d’enfants sauvages qui errent à travers les rues désertes, les centres commerciaux et les bois. Mais l'ordre appartient au passé et les règles d'autrefois ont été oubliées. Pour réussir à sauver Astor, Anna va devoir en inventer de nouvelles, parcourant ce monde à l'abandon où la nature a repris ses droits, ne laissant que les vestiges d'une civilisation qui a couru à sa propre perte.



Les mondes parallèles existent. Mais peut-être pas de la façon dont on se l’imagine. C’est ce que va bientôt découvrir Julien Roy, douze ans. Lui qui depuis quelques mois pensait faire parfois des Rêves étranges va bientôt apprendre qu’en réalité il possède le Pouvoir de Voyager. Tout cela va lui être dévoilé par Paul-André Ventoux, un retraité et nouvel habitant de son village de St-Enchaînes. L’homme se révèle en effet être un Initiateur de la secrète ARP (Agence de Régulation Parallèle). Ce ne sont donc pas de simples rêves que vit parfois Julien pendant son sommeil, mais bien des Voyages sur un monde parallèle appelé Kerta, et plus précisément sur le territoire de la Nation. La Nation où règne l’implacable dictature du Grand Maître. Julien Roy va alors malgré lui se retrouver confronté à une situation des plus périlleuses sur Kerta, et dont l’issue pourrait bien décider du sort de millions d’êtres humains.






 L’Empereur Rodolphe II de Habsbourg organise une somptueuse fête dans son château de Prague, à l’occasion de laquelle le grand astronome, astrologue et alchimiste Tycho Brahé doit présenter sa nouvelle conception du cosmos. Au nombre des prestigieux invités, le peintre Spranger, l’astronome Kepler, assistant du Maître, Sophie, la soeur de Tycho, le médecin et alchimiste Michael Maier, l’ambassadeur de Suède le chevalier Gustaf Löwenhielm, ainsi qu’un représentant de l’Église, l’inquisiteur Robert Bellarmin, connu pour avoir envoyé le philosophe copernicien Giordano Bruno au bûcher. L’enjeu est de taille : savoir si le grand astronome fait tourner le soleil autour de la Terre, ou l’inverse, ce qui serait une hérésie… Mais lorsque l’homme de science est retrouvé empoisonné dans le cabinet de monstruosités du château, le prince décide d’enfermer tous ses invités jusqu’à ce que le coupable soit démasqué.



« Et si... » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?
C'est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L'occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite... Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d'aventures dans le temps, accompagnée de l'insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l'Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.








Je déteste les hôpitaux. C'est blanc, laid, étouffant et triste. Hideux. Pas de rêves. Pas de musique. Je ne peux pas chanter. Ni jouer. Ni vivre. Qu'est-ce que je fais encore là ? Je veux vivre. J'ai mal et je veux vivre. J'ai mal de ne pas vivre et de croire que je vais mourir. J'ai toujours réussi à sortir : j'ai toujours su m'enfuir, même pour quelques heures, courir hors de ces murs et être rattrapée... mais libre.










Corinne, jeune française vivant à Berlin, fuit un mari infidèle et violent. Accompagnée de son fils de dix ans, elle trouve refuge au fin fond de la Creuse, dans la ferme de ses parents, paisibles agriculteurs retraités. Ce séjour va être l'occasion de remuer le souvenir de sa sœur et lever des secrets de famille profondément enfouis.









Jadis, treize sorciers ivres de vengeance se réunirent au sommet d'une montagne et, utilisant le Ténébriarque, ouvrirent une brèche à travers l'espace-temps jusqu'au Neuvième Infra-Monde. D'épaisses ténèbres et des créatures de cauchemar se déversèrent sur les Terres de Cendres, et la guerre qui s'ensuivit coûta bien des vies et des sacrifices parmi les Nains, les Elfes et les Hommes. 
Mille-cent-trente-trois ans plus tard, la Lumière est revenue sur le monde, excepté sous un dôme de ténèbres qui subsiste, ainsi qu'une cellule cancéreuse, au beau milieu des Terres de Cendres. Là, sous cette cloche d'Ombre où personne ne serait assez fou pour aller, le mal couve, pareil au feu sous la cendre... 






Et vous? Qu'avez-vous reçu ou acheté?

2 commentaires:

  1. Je n'en connais aucun mais bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. Yes! j'ai acheté Parallelum suite à un article sur le blog "letoucherdespages" et j'ai adoré!!
    c'est ma première lecture d'autoédition et j'hallucine qu'un livre comme ça soit pas édité. en tout cas, c'est trop bien. l'auteur est généreux dans l'écriture et chaque personnage est intéressant. l'action est là et l'intrigue est bonne. quand à l'idée sur les mondes parallèles, c'est juste excellent! je lis beaucoup ce genre mais même dans ma bibliothèque il sort du lot.
    merci les blogueuses!

    RépondreSupprimer