19 août 2016

Seuls les alligators vous entendront crier - Nadia Coste


Titre: Seuls les alligators vous entendront crier
Auteur: Nadia Coste
Editions: Scrineo
Collection: Roman d'horreur
Genre: Horreur, Jeunesse (à partir de 12 ans)
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 242

4ème de couverture: 

A leur arrivée en Louisiane, toute la classe de 3ème C d'un collège d'Orléans est surexcitée: au programme, une semaine de découverte de la Nouvelle-Orléans et de ses trésors. Mais lors d'une visite improvisée dans un magasin ésotérique de la ville, les collégiens se comportent mal et la situation commence à dégénérer... C'est d'abord, M. Lestat, le professeur d'histoire, qui disparaît dans d'étranges conditions. Puis, c'est au tour des élèves d'êtres frappés... les uns après les autres...
La malédiction est en marche. Sans le savoir, les élèves s'enfoncent dans les marais du bayou où les alligators les guettent...
Car le vaudou voit tout...
Et il vous retrouvera... N'importe où.


Mon avis: 

Le résumé de ce roman m'a tout de suite tenté. Alors quand je l'ai reçu en partenariat avec lecteurs.com, j'étais impatiente de le lire. 

Dans ce roman, nous suivons une classe de 3ème qui part en voyage scolaire à la Nouvelle-Orléans.  Mais tout ne se passe pas du tout comme prévu... Lors d'une visite improvisée dans un magasin ésotérique de la ville, les collégiens se comportent mal et la situation commence à dégénérer... C'est d'abord, M. Lestat, le professeur d'histoire, qui disparaît. Puis, c'est au tour des élèves d'êtres frappés... les uns après les autres...

"Seuls les alligators vous entendront crier" fait partie de la collection Roman d'horreur des Editions Scrineo. Il m'a beaucoup fait penser aux livres de la collection "Chair de poule" que je lisais quand j'étais petite. Ce livre reprend énormément de code du roman d'horreur jeunesse jusqu'à la typographie assez similaire aux chair de poules.

C'est un roman assez court qui se lit très facilement. Je l'ai lu d'une seule traite. L'atmosphère de l'histoire est très pesante avec beaucoup du suspense et des scènes d’horreurs très bien décrites. Attention aux âmes sensibles!

Par contre, les personnages ne sont pas énormément travaillés. On n'apprend pas à les connaître et du coup on ne s'attache pas du tout à eux. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier quand même ma lecture.


En bref, un roman d'horreur principalement jeunesse qui m'a beaucoup fait penser aux livres "chair de poule" de mon enfance.
Un livre que je conseillerai aux adolescents ayant déjà lus des thrillers ou des chair de poules car certaines scènes peuvent choquer les âmes sensibles.



Lu en partenariat avec


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire