14 août 2016

In my mailbox #44 (du 8 au 13 août 2016)

Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.





Lux Racine a presque 18ans, une volonté et une rage d'aller à contre courant, de suivre son propre chemin et ses idées. Elle est graffeuse, vit dans un squat à Paris et tient un journal intime. Elle rejette la société de consommation, est en colère contre le monde entier. Alors qu'elle va jeter les cendres de son grand-père dans le Lac Majeur, elle rencontre Hesper. C'est le coup de foudre. Ils vont essayer de s'aimer à travers leurs différences, au gré de leurs nombreux voyages. Mais Lux va se rendre compte qu'il n'est pas facile d'être en couple lorsqu'on est solitaire et indépendante.






Il n'y a pas de résumé sur la 4ème de couverture. Donc je vous rajouterai un résumé quand je l'aurai lu :) .













Poussé à bout, même un homme juste est capable du pire… 

Après quelques mois passés à Sandomierz, le procureur Teodor Szacki s'installe avec sa nouvelle compagne Zenia et sa fille Hela à Olsztyn, au nord-est de la Pologne. Assisté par son collègue Bierot et leur nouvel apprenti, Falk, il est confronté à une affaire étrange. Un cadavre, brûlé par des armes chimiques, est retrouvé sur un chantier et l’on découvre lors de l’autopsie que certains membres n’appartiennent pas au corps de la victime… Absorbé par cette troublante affaire, Szacki met de côté une plainte pour violence conjugale. Mis en cause par sa hiérarchie, il tente de se rattraper mais il est trop tard, la plaignante a été grièvement blessée. Son mari est retrouvé quelques jours plus tard, vivant, la langue et les cordes vocales sectionnées. Il semble que Szacki ait affaire à un pervers qui agit suivant sa propre logique justicière démente. Mais lorsqu’il apprend que sa propre fille a été enlevée, sans doute pour le punir à son tour, Szacki va connaître la vraie rage, celle des justiciers assoiffés de sang…









Fille d’une égyptologue et d’un médecin égyptiens, Aïcha se retrouve orpheline alors qu’elle n’a encore que six ans. Le jour de ses trente-cinq ans, celle-ci découvre être la descendante d’une très illustre et très ancienne famille et se verra remettre un objet contenant des indices sur ses origines.
Elle tentera alors avec l’aide de Quentin, un ami, de percer ce mystère.







Et vous? Qu'avez vous reçu ou acheté?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire