1 mai 2016

In my mailbos #30 (du 26 au 30 avril 2016)


Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.





Pour la première fois en France, Mnémos réunit dans une édition intégrale et prestige les cinq romans 
du chef-d'oeuvre de la science-Fiction par Philip José Farmer:
-Le monde du fleuve - Prix Hugo 1970
-Le bateau fabuleux
-Le noir dessein
-Le labyrinthe magique
-Les dieux du fleuve

Ils étaient morts etvoilà qui se réveillent au bord d'un fleuve sans fin. Tout ce que la terre a porté d'être vivants est réssucité, 
de toutes les époques et de tous les pays.
Parmi eux, Richard Francis Burton, le célèbre explorateur britannique, ne se contente pas de vivre au jour le jour mais cherche à découvrir
la vérité derrière les apparences.
Avec une poignée de ressuscités, il entreprend de remonter le fleuve jusqu'à sa source en quête de ceux qui ont construit
ce monde étrange. Son périple sera émaillé de rencontres plus ou moins plaisantes, de découvertes majeures et de questionnements sans cesse renouvelés.

Le monde su fleuve possède le souffle épique des plus grandes dagas du genre. Il figure au nombre des classiques et des chefs-d'oeuvre de la science-fiction avec son univers à la fois mystérieux et envoûtant.









"On m'a dit"
... que je suis trop grosse
... trop maigre
... que mes lunettes sont moches
... que ma peau est trop foncée
Encore aujourd'hui, beaucoup trop d'enfants entendent ce genre de réflexions en milieu scolaire et en dehors. À l'heure des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire est un fait à ne pas ignorer, mais il n'est heureusement pas une fatalité. 
Enel Tismaé et Malice Zambaux dénoncent ce fléau avec détermination mais avec tendresse et proposent quelques solutions.







Clenhburran: cent cinquante âmes en hiver, ses routes sinueuses entre vallons verdoyants et récifs escarpés, ses tourbières et ses fleurs sauvages. C'est en Irlande, dans ce hameau du comté de Donegal, que le célèbre compositeur Peter Harper est venu trouver refuge dans une maison isolée sur la plage. Pour s'accommoder d'un divorce ourageux et renouer avec la musique.
Au retour d'un diner chez des amis par une nuit de tempête, il tente de dégager la branche d'un vieil orme qui lui barre le chemin, quand il est frappé par un éclair d'une rare violence. Sensuit une migraine chronique qu'aucun traitement ne parvient à apaiser, suivie, quelques jours plus tard, par des récurrents cauchemars sanglant où peu à peu apparaissent ses voisins et ses propres enfants, qu'il attend pour les vacances. Ces rêves semblent l'avertir d'un danger imminent auquel parfois personne n'est disposé à croire. Saisi d'une angoisse vertigineuse lorsqu'il constate que jour après jour des pans entiers de ses visions nocturnes s'incarnent dans la vie réelle, il doit lutter seul contre la menace qui désormais enserre les siens.
Dans ces paysages irlandais aussi grandioses qu'inhospitaliers, c'est la part d'ombre de chaque personnage qui se dévoile, tous rattrapés par ce qu'ils sont ici venus fuir.










Un homme, Une trappe, Un Gardien... ... et sept minutes à attendre, avant le Jugement.
Venez partager ses derniers instants sur la Trappe...








Que font deux copines d’enfance quand elles se retrouvent, par le biais d’un célèbre réseau social ? 
Elles papotent ? Ouais... un peu. 
Elles geignent sur leur existence ? Mmmm... Surtout l’une des deux. 
Elles se rappellent le bon vieux temps qui était toujours mieux avant que maintenant ? Se prennent le chou façon Godzilla en peluche ? S’envoient de mignons smileys qui rigolent ? 
Vous êtes loin du compte... 
Car elles dézinguent. Elles trucident, décanillent, découpent, acidifient, crament, tronçonnent ! 
Tout oppose Élisabeth, dite Petit Kiwi, l’écolo allergique au foin, et Saule, la « fashion-addict », plus « desperate » que « housewife ». 
L’une vit aux States et dilapide la pension alimentaire de son ex en minisacs Prada ; l’autre s’est enterrée dans une communauté hippie au fin fond de la Creuse. 
Qu’est-ce qui les lie, à part une vieille amitié éteinte depuis quinze ans ? 
Une sombre histoire, un passé qui ressurgit comme un diable de sa boîte et... ben, ça part un peu en vrille, quoi… 
Flanquées d’un ado boutonneux fasciné par les limaces et d’une bande d’illuminés en sabots pour l’une, d’une nounou qui picole en douce et d’un moutard insupportable pour l’autre, les deux femmes auront fort à faire pour affronter une situation qui dérape. 
Au programme de ce « serial-thriller-gore » hilarant qui ne laisse aucun temps mort : merguez, cochonnailles, roupettes, macchabée, scie sauteuse et crustacés. 
Bon, peut-être pas de crustacés, en fin de compte.





Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...
Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers: de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.








Et vous qu'avez-vous reçu ou acheté?

7 commentaires: