2 mai 2016

On m'a dit - Enel Tismaé & Malice Zambaux


Titre: On m'a dit
Auteurs: Enel Tismaé & Malice Zambaux
Editions: Nats
Genre: Jeunesse
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 27


Résumé:
"On m'a dit"
... que je suis trop grosse
... trop maigre
... que mes lunettes sont moches
... que ma peau est trop foncée

Encore aujourd'hui, beaucoup trop d'enfants entendent ce genre de réflexions en milieu scolaire et en dehors.
A l'heure des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire est un fait à ne pas ignorer, mais il n'est heureusement pas une fatalité.
Enel Tismaé et Malice Zambaux dénoncent ce fléau avec détermination mais avec tendresse et proposent quelques solutions.

Mon avis:
Je remercie les éditions Nats éditions pour ce service-presse et pour leur confiance.
J'avais envie de découvrir comment les auteurs pouvaient aborder un sujet aussi dur comme le harcèlement scolaire dans un livre jeunesse.

Ce livre montre différentes situations de harcèlement scolaire avec des images aux couleurs asses douces et en utilisant des mots simple de façon qu'il peut être lu dés la primaire.

Je trouve que ce livre peut être un très bon support pour expliquer ce qu'est le harcèlement scolaire aux plus jeunes.

De plus, le livre ne finis pas là, nous retrouvons également des croquis bonus et de la documentation sur le harcèlement scolaire (ce que c'est? Comment faire pour aider un enfant?...) et des témoignages d'enfants avec leurs mots à eux.

En bref, un excellent livre qui explique le harcèlement scolaire aux enfants et qui serait un excellent support pédagogique pour l'expliquer dans les écoles.
Un livre à faire découvrir :)

Un excellent livre jeunesse expliquant ce qu'est le harcèlement scolaire.



En partenariat avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire