8 avr. 2016

Inconscience épisode 1: L'éveil - Sébastien Tissandier




Titre: L'éveil
Saga: Inconscience #1

Auteur: Sébastien Tissandier
Editions: L'ivre-Book 
Genre: Romance, Fantastique
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 30


Résumé:
Steve et Sonia forment un jeune couple fusionnel. Un soir, le jeune homme rentre chez lui, incapable de se souvenir des événements des derniers jours. L'univers de Steve s'écroule : Sonia l'ignore complètement.  





Mon avis:
J'ai découvert gratuitement, sur amazon, ce premier épisode de la saga "Inconscience" de Sébastien Tissandier. Et je ne regrette pas du tout.

Ce premier épisode est très court (seulement 50 pages). Dès la première page l'auteur nous plonge directement dans l’environnement du jeune couple que forme Steve et Sonia. Steve passe un moment très difficile. Il est incapable de se souvenir de ce qu'il a fait ces derniers jours. Sonia de son côté agit comme un automate et l'ignore complètement pendant que Steve cherche par tous les moyens à expliquer ce qui lui arrive. Mais il se rend vite compte que le dialogue avec sa femme est devenu complètement impossible…
Vous me direz une banale histoire de couple ? Mais pas du tout ! Je n'en dis pas plus car sinon je risque de vous spoiler. :) 

J'ai passé un agréable moment avec ce premier épisode où au début on est comme Steve, on ne comprend pas forcément ce qui se passe même si au fil des pages, la situation s'éclaircit légèrement. 
J'ai dévoré cet épisode d'une seule traite jusqu'à la fin qui m'a donné encore plus envie de découvrir le deuxième épisode.


Cette lecture m'a permis aussi de découvrir la plume de Sébastien Tissandier que je ne connaissais pas du tout. J'ai trouvé la plume de l'auteur assez fluide même si a un moment il y a quelques petites répétitions.

En bref, un premier épisode très prometteur qui donne très envie de découvrir la suite. 


Un premier épisode très prometteur.





Inconscience:
1. L'éveil
2. Entre deux mondes
3. Apparences
4. Réminiscences
5. Révélations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire