5 avr. 2016

Entre deux feux, tome 1: Les chuchoteurs – Tiffany Schneuwly




Titre: Les chuchoteurs
Saga: Entre deux feux #1
Auteur: Tiffany Schneuwly
Editions: Anyway
Genre: Fantastique
Nombre de pages: 150

Résumé:
Eurielle mène une vie plus que confortable et a tout ce qu’il faut pour être heureuse… en apparence.
Née dans une famille aisée, ses parents la laissent gérer son quotidien comme elle l’entend. Mais derrière cette façade se cache une fille solitaire et mal-aimée.L’univers d’Eurielle va cependant être complètement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages qu’elle seule semble voir. Qui sont-ils ? Et que cherchent-ils ?En apprenant à mieux les connaître, Eurielle découvre qu’elle n’est pas la personne qu’elle croyait être…
Mon avis:
Je remercie les éditions Anyway qui m'ont donné l'opportunité de découvrir ce livre.
C'est un roman fantastique où nous découvrons l'histoire d'Eurielle, une jeune fille qui a été adopté lorsqu'elle était encore un bébé. Depuis la mort de sa mère adoptie, elle se sent seule et rejetée par son père et sa nouvelle belle-mère.
Un jour, à la sortie du lycée, elle assiste à une scène vraiment étrange. Elle voit deux jeunes inconnus en train de chuchoter aux oreilles d'un jeune garçon qui ne semble pas les voir. Elle semble être la seule à les voir. Et puis, ils disparaissent d'un seule coup.
Eurielle, à ce moment, craint d'être victime d'hallucinations.

"Entre deux feux, tome 1: Les chuchoteurs" est un livre assez court (150 pages). L'histoire se lit assez vite et je n'ai eu aucun mal à rentrer dedans. Je me suis laissé entraîner dans cette histoire. L'univers de l'histoire est très bien décrit et expliqué.
Ce livre m'a permis de découvrir la plume de Tiffany Schneuwly qui j'ai bien aimé. Sa plume est fluide et les descriptions sont très bien faites.

Par contre, niveau personnages, j'ai eu un peu de mal a accrocher au personnage d'Eurielle que j'ai trouvé assez lisse et énervante par moment. Eurielle qui est l'héroïne de cette histoire et le seul personnage auquel je n'ai pas accroché. Sinon, j'ai trouvé les différents personnages très bien travaillés.

En bref, une très bonne histoire même si j'ai trouvé l'héroïne énervante par moment. Mais je lirai avec plaisir la suite en espérant que notre héroïne évolue au fil de l'histoire.


Un premier tome plaisant.





Entre deux feux:
1. Les chuchoteurs



Lu en partenariat avec

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire