19 janv. 2016

Prendre femme, tome 2: Prendre Gloria - Marie Neuser



Auteur: Marie Neuser
Editions: Fleuve 
Genre: Thriller, Policier
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 410


Résumé: Dans la commune Italienne de P., on sauve les apparences. Et surtout le dimanche. Le 12 septembre 1993 a dérogé à la règle. Ce jour-là, Gloria Prats quitte son amie Elena pour honorer un rendez-vous. Elle franchit le perron de l'église de la Miséricorde. Un rendez-vous furtif, pas plus de quelques minutes. Le 12 septembre 1993, les minutes deviennent des heures. Gloria ne ressort pas. Une fugue à coup sûr. Ou la manœuvre de ce petit Albanais trop discret pour être honnête. Tout, mais pas le principal suspect, protagoniste numéro 2 du rendez-vous: Damiano, rejeton gavé de Vittorino Solivo, collectionneur de mèches de cheveux dérobées aux jeunes filles et camarade de jeu à base de lames et d'urine.


Mon avis: Les événements de "Prendre Gloria" se passe avant "Prendre Lily" qui est le premier tome. Le 12 septembre 1993, Gloria Prats disparaît après un rendez-vous avec Damiano Solivo à l'église de la Miséricorde. 

Dans ce second tome, nous suivons le déroulement de l'enquête sur plusieurs années. A chaque chapitre, nous changeons d'années et nous découvrons une facette différentes de l'enquête et de l'affaire Prats, grâce à des témoignage et aux points de vue des différents personnages. La psychologie des différents personnages est très bien décrite

"Prendre Gloria" est très différent des thrillers classiques. Dans ce livre pas vraiment de suspense mais l'auteur grâce à une chronologie déstructurée, nous livre une sorte de puzzle que le lecteur doit remettre petit à petit en place.
C'est vrai qu'au début cela est assez déroutant mais on s'y fait assez vite.

Par contre, comme dans le premier tome, nous avons des longueurs qui font nullement avancer l'histoire. Ce qui est un peu dommage.

En conclusion, une lecture assez déroutante mais intéressante.

Une lecture intéressante.



En partenariat avec




Prendre Femme:

2. Prendre Gloria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire