25 nov. 2015

The Book of Ivy, Tome 2: The révolution of Ivy - Amy Engel


Auteur: Amy Engel
Edition: Lumen
Genre: Dystopie
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 326
Prix: 15€

Résumé: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer, simplement Ivy. Et je suis enfin libre.



Mon avis: "The Book of Ivy" avait été pour moi un véritable coup de cœur (Voir ma chronique de "The book of Ivy" ICI). Du coup, j’avais vraiment hâte de découvrir comment l’histoire allait se terminer avec ce deuxième et dernier tome.

Après avoir fini ce second tome, je peux vous affirmer que le premier tome restera mon tome préféré. Je n’ai pas du tout retrouvé la petite étincelle et l'originalité qui m’avait vraiment fait adorer le premier tome.

Nous découvrons dans ce tome la conclusion de cette dystopie. J’avais vraiment hâte de découvrir comment Amy Engel allez terminer cette histoire. 
Certains éléments de ce second ainsi qu'une partie de la fin sont assez prévisibles. Sans se démarquer vraiment de d’autres fins, elle m’a tout de même, un tout petit peu, étonnée, ce qui est un très bon point. 
J’ai également trouvé le rythme de l’histoire un peu plus mou que dans le premier tome et, à certains moments, le livre connaît quelques longueurs et l’histoire stagne un peu.

Bon, passons aux personnages : Ivy évolue beaucoup dans ce deuxième tome et elle devient une excellente combattante mais il y a toute une partie du livre où la jeune femme se retrouve tiraillée par ses sentiments, ce qui la pousse à prendre souvent les mauvaises décisions et à agir comme une adolescente. Et ça devient vite agaçant…
À part ça, j’ai énormément apprécié les nouveaux personnages qui apparaissent dans ce second tome : Ash et Caleb ont un caractère qui m’a beaucoup plu. J’ai adoré les suivre en même temps qu’Ivy. 

En conclusion, je quitte avec tristesse Ivy et ses amis dans ce deuxième et dernier tome que j'ai bien aimé. Mais, je trouve qu'il reste en dessous du premier tome à cause de son manque d'originalité. 



Un tome un peu décevant par rapport au premier.

Ma note: 3 / 5


The book of ivy:
1. The Book of Ivy
2. The revolution of Ivy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire