27 nov. 2015

Forever Young - Charlotte Orcival


Auteur: Charlotte Orcival
Edition: Auteur auto-édité
Genre: Sentimental
Nombre de pages: 313
Prix: 8.44€ (Papier) / 1.99€ (eBook)

Résumé: C'est une histoire d'avant. D'avant les sms, les emails, les statuts Facebook. D'avant les iPods, les cd. D'avant la chute des tours du 11 septembre et celle du mur de Berlin. De la pop anglaise explosait dans les écouteurs de mon premier walkman tandis que les radio FM diffusaient une perpétuelle soupe musicale qui nous racontait que nous aurions une jeunesse éternelle. Et moi, du haut de mes 13 ans tout frais, je n'imaginais même pas qu'elle ne pourrait pas l'être. Bien sûr, j'écrivais dans mon journal que ma vie était pourrie mais j'éclatais de rire dans la seconde suivante. Ceci est l'histoire d'une année de survie. L'histoire d'une première histoire avec l'amour.



Mon avis: Forever Young nous plonge dans les années 80 à l'époque où les SMS n'existaient pas, ni les CD… Mais il y avait encore les cabines téléphoniques, les cassettes audio… 

C'est dans ce contexte que nous suivons Anna Sobieski qui après le licenciement de son père, se retrouve à quitter son Paris natal pour la Bretagne. Pour elle, changement de région, de collège et d'amis. C'est cet énorme tournant dans sa vie d'adolescente qu'elle nous raconte à la première personne au travers de Forever Young. Elle nous fait part de ses craintes, de ses premiers émois amoureux, de ses envies, de la difficulté parfois de comprendre les amis… 

Anna est une adolescente normale avec ses petits défauts et ses qualités qui fait qu'elle est très attachante. 
On ne comprend pas toujours les réactions de certains personnages (mais comme vous me direz, un peu dur de comprendre tout le temps les ados ;) )

J'ai dévoré ce roman sans le lâcher de la première à la dernière page tant je voulais connaître la fin. Le style d'écriture de Charlotte Orcival est simple mais très efficace.

En conclusion, un livre très agréable à lire, qui fera revivre pour certain leurs adolescences. 


Une très bonne découverte.

Ma note: 4 / 5


En partenariat avec
Charlotte Orcival

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire