2 mai 2024

Légende indienne - Rubenia Timmerman

 




Titre : Légende indienne
Auteur : Rubenia Timmerman
Genre : Fantastique, Romance paranormale
Date de publication : 15 avril 2024
Nombre de pages : 322
Prix : 17.83€ (Papier) - 4.99€ (eBook)





Ne pas se fier aux apparences.
C’est ce que réalise Elisa lorsque Joachim croise sa route. L’homme parfait cache un terrifiant secret, qui plonge l’héroïne dans une réalité sombre peuplée de créatures légendaires, qu’elle n’aurait jamais cru rencontrer ailleurs que dans les livres.
Slalomant entre les dangers sur les traces de l’amoureux disparu, ses pas la guideront vers le nord et ses mystères millénaires.
Survivra-t-elle au baptême du feu ?



Je remercie tout d'abord l'autrice Rubenia Timmerman pour ce service de presse. Quand elle m'a proposé de recevoir son roman, j'ai directement été séduite par la couverture et surtout par le résumé.

Dès les premières lignes, nous faisons la connaissance d'Elisa. Quand elle rencontre Joachim, c'est le coup de foudre. Ils se mettent rapidement en couple et c'est le grand amour entre eux. Alors qu'Elisa est amoureuse et heureuse, il va s'avérer que Joachim à un secret qui va la mettre en danger et bouleverser totalement sa vie. 

Elisa avait présenté Joachim à Rika et à Martin. Son amoureux était venu la chercher à son cours de danse et l'avaient invitée à un évènement d'entreprise. Les parents d'Elisa furent séduits au premier regard, alors qu'ils appréhendaient la relation de leur fille avec un homme plus âgé. Sa soeur cadette lui sauta au cou comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde. Elisa était heureuse. Sans compter que John avait digéré l'épisode malheureux qui les avaient brouillés et jeté son dévolu sur une autre collègue qui avait, elle, succombé à son charme. Que pouvait-elle désirer de plus ?

J'ai adoré ma lecture.
"Légende indienne" est un roman qui mélange à la perfection romance, fantastique, mythologie nordique et indienne. J'ai adoré ce mélange qui rend l'univers proposé par l'autrice vraiment très original d'autant qu'il est très bien travaillé. Le fantastique n'arrive pas tout de suite. Ça commence par une histoire d'amour qui semble vraiment parfaite puis peu à peu, on bascule dans le fantastique et à partir de ce moment, il m'a été impossible de lâcher ce roman que j'ai tout simplement dévoré. 

L'intrigue est très bien menée et nous fait voyager. L'histoire est hyper prenante et très addictive. Le suspense monte crescendo et l'autrice a réussi à me surprendre jusqu'à la fin. A aucun moment, j'ai deviné comment cette histoire allait se terminer et j'ai tremblé à plusieurs reprises pour les personnages. 

La romance est également très présente tout en laissant quand même de la place à l'univers. Si j'ai adoré l'univers, j'ai également beaucoup aimé le côté romance et le triangle amoureux. J'ai adoré le fait également qu'on ait pas énormément de scènes de sexes très détaillées. On a quand même du spicy sans qu'il y en ait trop. On est vraiment beaucoup plus centré sur le ressenti et les émotions des personnages.

-Partons sur des bases claires. Primo, je vais devoir veiller à ta sécurité. Donc, tu fais ce que je te dis et tu ne poses pas de questions. Deusio, tu t'occuperas des emplettes et de la bouffe. Tercio, tu ne dors pas dans mon lit sans ma permission. Quarto, tu cours tous les jours, parce qu'au moment où ça merde, faut que tu puisse t'en sortir, surtout s'il m'arrive quelque chose. Quinto, tu vas apprendre à tirer. 
Elle acquiesça à chacune des conditions, les sourcils chaque fois un peu plus hautes. Jusqu'à la dernière. 
-A tirer ? Avec une arme ? 
-Avec une banane, ce serait tout de suite moins efficace.

Niveaux personnages, ils sont hyper construits. Ils ont chacun leur personnalité et leur caractère. Je me suis beaucoup attaché à eux. J'ai adoré les suivre à travers cette histoire et découvrir leur passé grâce aux flash-back. Malgré mon attachement aux différents personnages, j'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Theron qui m'a beaucoup plu dès les premières lignes où il apparaît. J'ai adoré sa personnalité, découvrir son passé et son évolution. 

Avec "Légende indienne", je découvre la plume de Rubenia Timmerman qui est fluide et qui a réussi à me transporter très facilement dans cette histoire. C'est très agréable à lire et on ressent les émotions des personnages.

En bref, un excellent roman qui m'a fait passer un très bon moment. J'ai adoré l'univers, l'intrigue, la romance et les personnages. Si vous aimez la romance paranormale et les univers originaux, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire