22 juin 2018

Je ne t'oublie pas - Sébastien Didier






Titre : Je ne t'oublie pas
Auteur : Sébastien Didier
Genre : Thriller
Date de publication : 30 mars 2018
Nombre de pages : 459
Prix : 1.99€






Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer... Le cauchemar ne fait que commencer.

Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ?
L'enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre.
Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d'une photo. Celle d'une jeune fille qu'il n'a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c'est celui que portait Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais.
Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ?

Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c'est un voyage au plus profond de la noirceur de l'âme humaine qui l'attend.






Je remercie tout d'abord l'auteur Sébastien Didier de m'avoir permis de découvrir son roman "Je ne t'oublie pas" qui a été finaliste du concours Thriller " Derrière les Portes " sur la plateforme d'écriture Fyctia. 
Quand l'auteur m'a proposé de lire son roman via simplement pro, j'ai tout de suite était séduite par le résumé.

Marc Vasseur vit un véritable cauchemar depuis trois mois. Sa femme a disparu en laissant derrière elle un mystérieux texto de rupture : "J'ai besoin de faire une pause. Je n'y arrive plus. Je veux prendre un peu de distance. Sandra"
Alors que Marc est convaincu que le texto n'a pas été écrit par Sandra, la police arrête les recherches en concluant que Sandra a juste quitter son mari. Désespéré, Marc fait alors appel à un détective privé, un ancien flic au passé tourmenté. 
Que s'est-il passé ? Est-elle toujours vivante ?

Nous suivant cette histoire à travers les yeux de trois narrateurs différents : Marc, le mari, Paul, le détective privé et également à travers les yeux du grand méchant de l'histoire.

J'ai adoré ma lecture. L'auteur nous entraîne à un rythme assez effréné dans une enquête époustouflante et très bien ficelée où la psychologie des personnages est super bien développée. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé les suivre et chercher avec eux la vérité sur la disparition et le passé de Sandra.

Ce roman est un excellent page-turner qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Jusqu'aux dernières pages, on découvre de nouveaux éléments de l'intrigue ce qui fait qu'à aucun moment l'intrigue est prévisible.

Ce thriller s'adresse particulièrement à un public averti, car certains passages nous font découvrir que la folie humaine n'a aucune limite et ces passages sont détaillés et peuvent déranger ou choquer les âmes sensibles. Mais ces scènes permettent de faire avancer l'histoire et ne m'ont pas particulièrement dérangée.

Avec ce roman, je découvre un nouvel auteur et son style que j'ai beaucoup aimé. Sa plume est fluide, les chapitres sont courts et donnent beaucoup de rythme au roman.

En bref, un excellent page-turner qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Si vous souhaitez découvrir un thriller époustouflant où la psychologie des personnages est travaillée, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman qui a été finaliste du concours Thriller " Derrière les Portes " sur la plateforme d'écriture Fyctia. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire