5 mai 2024

In my mailbox (du 29 avril au 5 mai 2024)


Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

L'héritière de Jasad, tome 1 de Sara Hashem (à paraître le 15 mai aux éditions Korrigan)

Le royaume de Jasad est à genoux. Dix ans plus tôt, les armées de Nizahl ont brûlé les terres, banni la magie et assassiné la famille royale jusqu'au dernier enfant. C'est du moins ce que Sylvia veut faire croire. L'héritière cachée du royaume de Jasad a échappé au massacre, et vit recluse en dissimulant ses pouvoirs. Mais quand Arin, l'héritier de Nizahl, traque un groupe de rebelles jasadis dans son village, Sylvia révèle accidentellement sa magie interdite. Elle est désormais obligée de conclure un marché avec son pire ennemi : l'aider à chasser les rebelles en échange de sa vie. Prise dans un jeu de pouvoir et de complots, Sylvia ne peut pas laisser Arin découvrir son identité. D'autant que peu à peu, les deux héritiers ennemis se rapprochent... Sylvia va devoir choisir son destin. Car le royaume en cendres se réveille. Et il a besoin d'une reine...


Earthdivers, tome 1 : À mort, Christophe Colomb ! de Stephen Graham Jones,  Joana Lafuente  et Davide Gianfelice (Editions Black river)

Et si la seule solution pour stopper l'apocalypse était de retourner dans le passé pour tuer Christophe Colomb ?
Nous sommes en 2112, et c'est l'apocalypse exactement comme prévu : les rivières reculent, les océans montent, la civilisation s'effondre.
L'humanité a perdu tout espoir, à l'exception d'un groupe de survivants indigènes exclus qui ont découvert un portail de voyage dans le temps dans une grotte au milieu du désert et réalisé où le monde a pris un tournant brutal vers le pire : l'Amérique.
Convaincus que la seule façon de sauver le monde est de réécrire son passé, ils renvoient l'un des leurs en aller simple sans retour possible en 1492 pour tuer Christophe Colomb avant qu'il n'atteigne le soi-disant Nouveau Monde. Mais se débarrasser d'une icône n'est pas chose facile, et les actes du voyageur pourraient s'avérer dévastateurs pour ses amis à l'avenir.

Jim de Loïc Gry

Un lundi de décembre 2019, une femme est retrouvée pendue dans le bâtiment de la faculté de Lyon. Philippe, le doyen, se tient au milieu de la foule. Il observe, impuissant, le ballet du corps sans vie qui se balance au-dessus de lui. Les souvenirs remontent, l’envahissent. Tout fait écho au suicide de ce garçon qu’il avait découvert ici même il y a vingt ans.

Quelques jours plus tard, Tom reçoit un appel de la police : l’inconnue morte à l’université est son jumeau, pourtant décédé lors de la tempête de 99 exactement au même endroit.

Comment cette femme peut-elle être Jim ? Que s’est-il passé il y a vingt ans ?

Avides de réponses, Tom et Philippe vont replonger dans leur passé envers et contre tous les obstacles qui se dressent sur leur route.

Mais toutes les vérités méritent-elles d’être révélées ?

Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire