19 juil. 2018

Pilo, Tome 2 : Chez mémé - Julien Mariolle





Titre : Chez mémé
Saga : Pilo (Tome 2)
Auteur : Julien Mariolle
Éditeur : Bamboo éditions
Date de publication : 28 mars 2018
Nombre de pages : 46
Prix : 10.95€









C'est l'été. Pilo est en vacances. Comme sa maman travaille, il part quelque temps à la campagne, chez sa mémé. Mais le séjour commence mal. Il a oublié son jouet préféré, le fameux Megarobo. Heureusement, Pilo ne manque pas d'imagination, il y a mille façons de s'amuser. Et puis, il y a plein d'animaux et des gens super comme Rosie la centenaire joyeuse, Marcellou le moustachu qui baragouine, et surtout Judy, la petite Irlandaise qui, elle aussi, est venue passer ses vacances dans le coin.


J'ai tellement adoré le premier tome que j'ai dévoré le second tome à peine acheté. Il a dû rester un jour dans ma PAL et encore.

Alors que dans le premier tome, nous découvrions notre jeune héros à l'école et chez lui avec sa nounou, cette fois-ci, nous suivons Pilo qui est en vacances pendant une semaine chez sa mamie. Cela ne l'enchante pas du tout car qui est convaincu qu'il va s’ennuyer à la campagne, surtout qu’il a oublié son jouet préféré, le Mégarobo… Alors qu’il pensait s’ennuyer, Pilo va découvrit une mémé plus fun qu’elle ne paraît et il va également faire de super rencontre comme Marcellou le moustachu qui baragouine, Rosie une centenaire joyeuse plus vieille que sa mamie, Judy, une petite fille également en vacance...

Dans ce second tome, j'ai retrouvé avec grand plaisir notre jeune héros pour des vacances vraiment inoubliables, amusantes et pleines de tendresse. L'atmosphère doudou que j'avais tant aimé dans le premier tome est toujours présente et c'est un plaisir de suivre la suite des aventures de Pilo dans cette superbe bande dessiné positive, joyeuse, rythmée et pleine de bons sentiments.

Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé les illustrations. Elles sont assez simples, mais c'est très agréable à regarder. C'est coloré, le trait de crayon est plutôt rond et c'est un vrai régal pour les yeux.

En bref, une excellente lecture. Une BD toute mignonne pleine de tendresse avec une atmosphère doudou avec laquelle j'ai passé un excellent moment. Vivement le tome 3 !
Si vous n'avez pas encore découvert Pilo, je ne peux que vous conseiller cette super BD qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes.


Envie de découvrir cette bande dessinée ?
Commandez-la dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI
Vous pouvez également commander le Tome 1 ICI

Cliquez sur la couverture pour lire le résumé ainsi que mon avis.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire