20 juil. 2018

Mon cahier poche : Je fais le plein d'énergie - Alia Cardyn




Titre : Mon cahier poche : Je fais le plein d'énergie
Auteur : Alia Cardyn
Illustrateur : Aurélie de la Pontais
Éditeur : Jouvence éditions
Genre : livre de développement personnel
Date de publication : 24 avril 2018
Nombre de pages : 104
Prix : 5.70 €






Performance intellectuelle, capacité à résoudre un problème ou à désamorcer un conflit, créativité, patience, lâcher-prise, toutes ces prouesses dépendent indéniablement de votre niveau d'énergie . Une même journée sera donc vécue de façon radicalement différente si vous êtes plus ou moins en forme. Grâce à des exercices de coaching, des tests, un check-up énergétique, des outils pratiques et des conseils d'experts, ce cahier poche vous apprendra à cultiver votre énergie et à en faire un meilleur usage au quotidien.


Je remercie tout d'abord Babelio et Jouvence éditions pour ce service-presse. Cela fait un petit moment que je vois les livres de la collection "Mon cachier poche" dans ma librairie, mais je ne me suis jamais décidé à en acheter un. Du coup, quand j'ai vu que celui-ci était proposé lors de la masse critique, je me suis dit que c'était la bonne occasion pour tester ce genre de livre.

"Je fais le plein d'énergie" est un livre de développement personnel vraiment très intéressant avec pleins de petits conseils et des exercices à faire. Au début, j'étais assez septique sur ce que pourrait vraiment m'apporter ce livre et je dois dire qu'après l'avoir testé, je suis agréablement surprise.
Ce petit livre est en quelque sorte un petit guide interactif pour essayer de comprendre pourquoi on manque par moment d'énergie et découvrir ce qui a besoin de changer dans nos habitudes pour y remédier. Contrairement à d'autre livre de développement personnel, ce guide ne nous apporte pas sur un plateau une solution universelle toute trouvée, mais nous aide plutôt à trouver par le biais des exercices la solution qui va marcher pour nous.

C'est vraiment un petit guide super sympa qui a le format parfait pour pouvoir l'emporter partout avec nous. Il est petit, très léger et il se glisse très facilement dans un sac à main.
J'ai beaucoup aimé la forme de ce petit livre qui se présente comme un cahier à petits carreaux. C'est écrit assez gros, c'est coloré avec des petites illustrations toutes mignonnes et toutes douces.
C'est un petit guide très agréable à feuilleté et qui donne du peps.

En bref, un petit livre de développement personnel très intéressant à découvrir si vous manquez parfois d'énergie.
D'autres livres de cette collection existent, alors n'hésitez pas à en tester un pour vous faire votre propre avis.


Envie de découvrir ce livre ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire