5 juil. 2018

Le noir est ma couleur, tome 1 : le pari - Olivier Gay





Titre : Le pari
Saga : Le noir est ma couleur (Tome 1)
Auteur : Olivier Gay
Éditeur : Editions Rageot
Genre : Fantastique, Jeunesse
Date de publication : 9 mai 2018
Nombre de pages : 320
Prix : 14.90€ (Papier) - 8.49€ (eBook)





Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s'aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun !



J'ai beaucoup entendu parler en bien de cette saga qui compte cinq tomes. Alors quand lors de la réédition des deux premiers tomes, les éditions Rageot ont proposé via Netgalley le premier tome en service presse, j'ai décidé de découvrir cette saga et me faire mon propre avis.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alexandre, un adolescent assez bad-boy qui décide après un pari de séduire la première de la classe, Manon. Alors qu'elle l'a repoussé, il décide de la suivre après les cours, pour lui proposer de boire un verre avec lui. Mais au détour d'une ruelle, il la voit en train de se faire agresser par une étrange créature. N’écoutant que son courage, il décide de lui venir en aide...Et il va vite s’apercevoir que Manon a des pouvoirs hors du commun et découvrir tout un monde qu'il ne soupçonnait même pas...

"Le noir est ma couleur" est un roman jeunesse qui peut se lire à partir de 12 ans. On y découvre cette histoire en alternant les points de vue de nos deux personnages principaux : Alexandre et Manon.

J'ai beaucoup aimé ma lecture !
J'ai dévoré ce premier tome d'une seule traite. L'histoire est captivante, rythmée avec de nombreux rebondissements. Olivier Gay, nous entraîne dans ce premier tome dans une histoire où tous n'est pas noir, ni blanc. Il n'hésite pas à maltraiter ses personnages et à les mettre dans des situations très difficiles voir à les faire échouer. Cela rend l'histoire vraiment très intéressante et crédible.

J'ai adoré découvrir cette histoire via la double narration et découvrir l'univers créé par l'auteur au fil des pages. J'ai trouvé très intéressant de découvrir toutes les différentes couleurs qui composent la magie.

Si j'ai beaucoup aimé l'histoire, je suis légèrement un peu déçu, car j'avais deviné la fin de ce premier tome et j'ai trouvé ça assez dommage. Mais cela ne empêchera pas de me plonger dans le second tome pour retrouver les personnages et découvrir la suite de leur aventure.

Alexandre et Manon sont des personnages très attachants et plaisant à suivre malgré qu'ils sont quand même assez caricaturaux. Alexandre est un jeune adolescent plutôt le bad-boy du lycée qui a redoublé, qui fume et passe son temps à draguer. 
Tandis que Manon est plutôt une élève studieuse qui ne s'intéresse pas vraiment aux garçons de sa classe. Au fil des rebondissements, nous voyons les personnages évoluer et en plus d'être attachant, l'auteur a réussit à leur donner une personnalité crédible pour des adolescents.

Avec ce premier tome, je découvre la plume d'Olivier Gay qui est fluide, rythmée, avec une pointe d'humour qui m'a fait sourire à plusieurs reprises pendant ma lecture. C'est très agréable à lire, frais et dynamique. L'auteur va directement à l'essentiel et ne s’embarrasse pas de détails inutiles. 

En bref, un excellent premier tome très plaisant à lire qui m'a donné envie de découvrir la suite des aventures d'Alexandre et Manon. Un roman fantastique jeunesse qui plaira aux jeunes comme au moins jeunes.



Envie de découvrir cette romance ?

Commandez-la dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI


Les autres tomes de la saga sont dans ma PAL.
Tome 2 : La menace (acheter ICI)
Tome 3 : La riposte (acheter ICI)
Tome 4 : L'évasion (acheter ICI)
Tome 5 : Le piège (acheter ICI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire