Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

3 juil. 2018

Top Ten Tuesday : 10 romans écrient par des auteurs canadiens




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.

10 romans écrient par des auteurs canadiens



1) Off-Campus, Tome 1 : The Deal d'Elle Kennedy (Mon avis : ICI)



Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. 

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. 
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football. 

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?





2) La servante écarlate de Margaret Atwood (Dans ma PAL)



Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, « servante écarlate » parmi d’autres, à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler… En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté.






3) Hell.com de Patrick Senécal (Mon avis : ICI)


Daniel Saul est de ces hommes pour qui seules trois choses importent : le pouvoir, l’argent et lui-même. PDG d’une des plus importantes compagnies immobilières du Québec, l’arrogant milliardaire, aveuglé par sa réussite insolente, ne voit pas que son fils est en train de lâcher ses études et de se laisser emporter par sa part d’ombre. Sa rencontre avec Charron va faire basculer son monde. Cet ancien camarade de classe lui ouvre les portes de l’Enfer. En l’invitant à s’inscrire au site internet ultra-sélect et secret Hell.com il l’introduit dans un univers de vices et de plaisirs où les désirs des puissants peuvent tous être assouvis. Ici, le monde se partage entre les « démons » qui peuvent tout s’offrir, et les « damnés » soumis à leur bon plaisir. Emporté par la tentation, Daniel sombre, mais il ne chutera pas seul…




4) Les gardiens des portes, Tome 1 : Abbygaelle de Sonia Alain (Dans ma whislist)


Qu’est-ce qu’une légende ? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé ?

Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes — celui des esprits et le nôtre —, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature.

Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi ? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence ? Et s’il n’était pas humain ?…


5) La colline aux esclaves de Kathleen Grissom (Dans ma PAL)



Etats-Unis, 1791. Lavinia, jeune orpheline irlandaise, se retrouve domestique dans une plantation de tabac. Placée avec les esclaves noirs de la cuisine, sous la protection de Belle, la fille illégitime du maître, elle grandit dans la tendresse de cette nouvelle famille. Cependant, Lavinia ne peut faire oublier la blancheur de sa peau : elle pénètre peu à peu dans l'univers de la grande maison et côtoie deux mondes que tout oppose. 
Jusqu'au jour où une histoire d'amour fait tout basculer... Le petit monde de la plantation est mis à feu et à sang, de dangereuses vérités sont dévoilées, des vies sont menacées...





6) Textos et cie, tome 1 #Ainsi va la vie ! de Geneviève Guilbault (Dans ma PAL)




Je m'appelle Morgane et, pour moi, aucun défi n'est insurmontable. Au contraire ! Je suis passionnée, je suis intense, je suis unique en mon genre ! Rien ne pourra m'empêcher de réaliser mon rêve : mettre sur pied un journal étudiant révolutionnaire au sein de ma nouvelle école. Ma vie est remplie de surprises... et de coups de coeur... et de petits secrets... C'est ce que je m'apprête à découvrir en compagnie d'Annabelle, Eddy et Thomas, mes nouveaux amis.







7) La Tapisserie de Fionavar, Tome 1 : L'Arbre de l'été de Guy Gavriel Kay (Dans ma PAL)

 


Ils sont cinq, femmes et hommes, tous vivant à Toronto au Canada ; ils sont jeunes, étudiants ou déjà dans la vie active, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle! Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé moyen de se libérer de sa prison millénaire...






8) Le Goût du bonheur, Tome 1 : Gabrielle de Marie Laberge (Dans ma PAL)


Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés.

Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une société paroissiale et étouffante. Comblée par un mari intelligent et sensuel, Gabrielle aspire à encore plus de liberté, prête à la révolte.

La tendre et violente Adélaïde, sa fille, est déchirée entre sa tendresse pour le jeune Florent et sa passion pour l'Irlandais Nic McNally.

Partout, alors que la rumeur de la guerre enfle en Europe, s'annoncent des orages du cœur, des menaces, des trahisons, la maladie. Mais rien ne semble pouvoir briser le courage et l'énergie vitale des Miller.

9) La perle du sud de Linda Holeman (Lu bien avant la création du blog)



Sidonie O'Shea n'a pas froid aux yeux. Cette jeune Américaine des années 1930 vient d'annoncer à son amant qu'elle est enceinte. Depuis, plus de nouvelles d'Etienne.
Lancée à sa recherche, elle traverse l'Atlantique jusqu'à l'énigmatique " perle du Sud " : Marrakech.
La rencontre avec cette ville inconnue fascinante et exotique est un choc.
Là-bas, les pistes se brouillent : la disparition d'Etienne semble cacher un secret de famille... Sur la route de Sidonie surgit aussi Aszulay, un Touareg au regard envoûtant.
Partie à la recherche de son amant, elle accomplira un tout autre voyage en se découvrant elle-même.



10) Les chevaliers d’émeraude, Tome 1 : Le feu dans le ciel d'Anne Robillard (Lecture abandonnée)


L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre glaciale de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.
Réussiras t-elle ?




4 commentaires:

  1. J'ai également lu Les gardiens des portes et Les chevaliers d'Emeraude !

    RépondreSupprimer
  2. Les gardiens des portes a l'air fort sympathique :)

    RépondreSupprimer
  3. La saga "Les Chevaliers d'Emeraude" *-*
    Très bon choix!

    RépondreSupprimer
  4. la servante écarlate est dans ma wishlist. De le voir revenir dans autant de top ten me donne envie de m'y mettre
    bonne semaine

    RépondreSupprimer