19 mars 2018

Divano, Tome 2 : Chute - David Royer




Titre : Chute
Saga : Divano (Tome 2)
Auteur : David Royer
Éditeur : Nats éditions
Genre : Fantasy 
Date de publication : 19 mars 2018
Nombre de pages : 536
Prix : 18 €






Après son Ascension dans une Olympe pour le moins surprenante, Opale continue sa formation et son entraînement de Déesse de la Chaleur, auprès de nouveaux et inattendus compagnons d’armes. Mais elle n’abandonne pas pour autant la recherche de son ancien mentor, Ivan, dont la disparition provoque bien des difficultés au Grand Conseil.

Nouvelles alliances, quêtes, trahisons et combats deviennent le quotidien d’Opale. L’élève saura-t-elle dépasser le Maître ?



Tout d'abord, je remercie Nats éditions pour ce service presse. Depuis ma lecture du premier tome, j'attends avec grande impatience la suite.

Dans ce second tome, Opale continue sa formation et son entraînement de Déesse de la Chaleur. Depuis les événements qui se sont passés à la fin du tome 1,  Opale est dans le collimateur de Arktor qui lui donne des missions complètement foireuses et désagréables. A côté de ses missions et de sa formation, Opale continue à rechercher son ancien mentor, Ivan, dont la disparition provoque bien des difficultés au Grand Conseil.
Nouvelles alliances, quêtes, trahisons et combats deviennent le quotidien d’Opale...

J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'ai tout simplement adoré ce second tome. J'ai retrouvé avec plaisir cet univers que j'avais tant aimé. Dans ce second tome, on découvre plus amplement l'Olympe ainsi que ses secrets. On se retrouve au cœur des complots divins et nous découvrons des secrets enfouis dans le temps. Dans ce second tome, l'auteur a continué à développer son univers qui était déjà riche et travaillé. 

Niveaux personnages, on découvre plus amplement les différents dieux de l'olympe. On connaît un peu plus les différents dieux et certains sont effrayant tandis que d'autres m'intriguent beaucoup.
Dans cette suite, j'ai adoré retrouvé et suivre Opale. C'est une jeune femme très courageuse à la langue bien pendue, mais elle est également naïve. C'est un personnage très attachant et réaliste. 

J'ai également retrouvé avec plaisir la plume de David Royer. Sa plume est toujours aussi agréable à lire. Dans ce second tome, l'auteur arrive à manipuler son lecteur et à jouer avec ses émotions pour mieux le surprendre.

En bref, une suite à la hauteur du premier tome. Une histoire addictive qui nous entraîne au cœur des complots divins aux côtés d'Opale et des autres dieux de l'Olympe. Une superbe saga que je recommande fortement. Vivement la suite !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire