18 mars 2018

In my mailbox (du 12 au 17 Mars 2018)



Bonjour tous le monde ! Comme tous les dimanches, je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". 
Cette semaine trois livres ont rejoins ma PAL (Pile  à lire).

  • Une passion nommée Anna de Rosanne Bittner (Editions Archipoche)



Mars 1845. La jeune Anna Brannigan embarque, en compagnie d'un groupe de missionnaires mormons, pour le Nouveau Monde où elle rêve de commencer une nouvelle vie, loin de l'Ecosse et de ses fumées d'usine. Elle ne gagnera pas, comme sa mère, son existence dans une filature de Glasgow !

Un an plus tard, sur la terre d'Amérique, elle remarque un homme dont le visage ne lui est pas inconnu : Chase Mitchell... N'est ce pas ce garçon qui lui  avait fait la cour lors de la remontée du fleuve en bateau à roues ? Leur entente est immédiate, et Anna pourrait croire qu'elle a enfin trouvé le bonheur... mais Chase doit rejoindre les rangs de l'armée américaine, car la guerre vient d'éclater avec le Mexique. Sans savoir s'il en reviendra vivant, il promet à Anna de l'épouser dès son retour.
Les semaines passent, et les lettres d'Anna restent sans réponse. Bientôt, la jeune femme découvre qu'elle attend un enfant...







  • Moana, Tome 1 : La saveur des figues de Silène Edgar (Editions Castlemore)






Dans un futur post-apocalyptique, le monde est en proie à un grand refroidissement  et l'humanité est menacée de disparaître. La Polynésie où vit Moana n'échappe pas à cette règle : elle est recouverte de neige. Selon les règles édictées par son peuple, la jeune fille doit se marier et avoir des enfants au plus vite. Mais il est hors de question pour Moana de suivre ces règles qui ne lui conviennent pas. Une seule solution : fuir, pour vivre sa vie selon ses propres choix.











  • Les casseurs d'os de Sébastien Meier (Fleuve éditions, à paraître le 12 avril 2018)




Alpes bohémiennes. Dans le parc naturel du Diable, où tournoient les charognards, un corps a été retrouvé : la mâchoire et  les membres sont brisés, la peau déchiquetée. Ce corps, c'est celui de Ludivine Berger, historienne et tête brûlée, détentrice d'informations cruciale sur son pays.

Elodie Fasel, capitaine de police, chargée de l'enquête. Cette volcanique mère de famille, ancienne des stups fraîchement débarquée dans le chef-lieu montagneux de Neustadt, partage sa vie avec un ex-flic traumatisé devenu ingénieur du son. Alors qu'il se tient éloigné des questions criminelles, elle va y plonger tête baissée, dans un état où règne d'ordinaire un calme exemplaire. A plusieurs kilomètres de la scène du crime, dans les eaux du lac Ventôse, la dépouille d'un homme a été repêchée : Javier Martinez, historien lui aussi, collaborateur de Ludivine, tué de deux balles qui ont traversé ses poumons. C'est au peu orthodoxe capitaine Eugène Young  qu'on remet les rênes de l'affaire...





Et vous ? Qu'avez vous acheté ou reçu ?

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, le résumé est vraiment tentant :)
      Ce sera une de mes prochaines lectures.

      Supprimer
  2. De chouettes réceptions ! Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer