Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

21 déc. 2017

Pearl - Jérôme Segguns & Yann Deleneuville





Titre : Pearl
Auteur : Jérôme Segguns
Illustrateur : Yann Deleneuville
Éditeur : Editions Pixygraph
Genre : Jeunesse
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 26
Prix : 10€

Cliquez ICI pour acheter ce livre sur Amazon







L'hivers est le bonheur et le royaume des bonhommes de neige. Mais qu'advient-il d'eux lorsque les beaux jours arrivent ? Voici l'histoire extraordinaire de Pearl, petit bonhomme de neige qui a perdu son papa et sa maman. Aidé par deux jeunes enfants, parviendra t-il à retrouver sa famille et regagner son royaume d'été ?


Je remercie tout d'abord Jérôme Segguns de m'avoir permis de découvrir son dernier livre qui est une histoire jeunesse. J'ai lu les deux précédents livres de cet auteur qui sont pour le premier un témoignage (Des pas sur le sable) et le deuxième un mélange de récit et de fiction (Spectre). Du coup, j'étais vraiment très curieuse de découvrir cet auteur dans cette histoire jeunesse. 

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de Laura et de son petit frère Daniel. Ils sont en vacances à la montagne et la neige a déjà commencé à fondre. Alors qu'ils sont partis s'amuser dans les bois derrière leur chalet, ils entendent des pleurs. Pensant tout d'abord que c'est un enfant qui s'est perdu, ils s'approchent et découvrent que c'est un petit bonhomme de neige. Il s'appelle Pearl et il a perdu ses parents. Alors ils décident de lui venir en aide. Mais pourra t-il à retrouver sa famille et regagner son royaume d'été ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est un très joli conte pour enfants. L'histoire est toute mignonne, pleine de douceur et empreint de poésie. Les personnages sont très attachants et les enfants n'auront aucun mal à s'identifier à eux. Ils vont également adorer Pearl et vont certainement vouloir adopter un bonhomme de neige... 

Le texte occupe environ la moitié du livre et il comporte principalement des dialogues. Du coup, même si à première vue le texte peut paraître assez imposant, cela se lit très rapidement et très facilement, car le vocabulaire employé est accessible sans problème aux enfants. Et du coup, cette superbe histoire peut-être lu à partir de 6/7 ans.

De plus, déjà que je trouvai la couverture vraiment très belle, les illustrations de ce livre sont vraiment magnifiques, toutes mignonnes et pleines de fraîcheur. Certaines illustrations prennent la moitié d'une page, tandis que d'autre sont en pleines pages et elles donnent magnifiquement vie à l'histoire pour le plus grand plaisir des petits.

En bref, une très belle histoire magnifiquement illustrée qui plaira aux petits comme aux parents. 










1 commentaire: