Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

22 déc. 2017

Tag de noël (PKJ)




C'est bientôt Noël! Quoi de mieux en attendant le 25 décembre que de répondre à un nouveau tag en rapport avec Noël proposé par Pocket jeunesse ? Voici 10 questions auxquelles je vais essayer de répondre en donnant une réponse différentes pour chaque question.


1) Citer un livre avec "Noël" dans le titre.





NOËL approche et nous murmure de fabuleuses histoires...
Êtes-vous prêts à vivre plein d'émotions ? À rire, pleurer ou frissonner sous votre plaid bien chaud ?

Le Club des Indés vous offre ce panel de 11 FRIANDISES LITTÉRAIRES INÉDITES à déguster ! Des moelleuses, douces, acidulées, fourrées ou piquantes, qui raviront toutes les papilles.N'hésitez pas, goûtez-les et partagez-les ! vous ne serez pas déçus.






2) Citer un livre qui se passe, au moins en partie, à Noël.

Ma chronique : ICI

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…





3) Citer un livre que vous aimeriez offrir.
Ma chronique : ICI

Voici les mots d’un sorcier à un autre sorcier. « 99,9 % des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu’au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure, d’autres voies se déroulent, jusqu’à l’infini. »

Voici le point de départ d’une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d’un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des Enfants d’Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui, ensemble, peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l’éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leurs trousses ses dangereux Missi Dominici.

D’alliances en errances, à jamais hantés par l’espérance, les trois amis devront affronter bien des épreuves pour avoir une chance d’envisager l’avenir.


4) Citer un livre que vous aimeriez qu'on vous offre.


Vous pouvez également retrouver ma whislistICI


Tueur en série...
Traque infernale.
Médecine légale.
Services secrets.
... Terrorisme.
La victoire du Mal est-elle inéluctable ?









5) Citer un livre dont les prénom et nom de l'auteur comprennent les lettres N,O,E et L.

Ma chronique : ICI

Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s’acharne à les dévorer. Mais ce n’est pas le pire, non.
Le pire, est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d’une inconnue aux longs cheveux bouclés? 
Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l’aide, des amis, du courage et beaucoup d’humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.







6) Citer un livre dont la couverture est aux couleurs de votre sapin (si vous n'avez pas de sapin, une couverture avec du rouge et du vert).



Ma chronique : ICI


Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission...








7) Citer un livre avec des étoiles sur la couverture.

Ma chronique : ICI

Étudiante en astrophysique, Naya prépare sa thèse à l’observatoire du Cantal. 
En cette nuit du 12 août 2012, la doctorante, son directeur de thèse et sa collègue observent les Perséides. 
Ce soir, rien ne va. 
Quand les météorites finissent par se dévoiler, ce n’est pas un caillou qui tombe dans le jardin de l’observatoire, mais un vaisseau aux allures d’insecte... 
Irïan est venu chercher sa pilote.







8) Citer un des livres que vous comptez lire à l'approche de Noël.




Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.







9) Citer un livre dont le titre commence par N et termine par L.


Comment s'échapper d'une île qui n'existe pas ?
Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île ...
Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé...





10) Citer un livre où au moins une scène se passe sous la neige.


(lecture en cours)

Au cœur de la Laponie, le pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l'adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël. 
Avec une étincelle d'espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l'émerveillement dans cette région glacée. Et pourrait bien être à l'origine d'une des plus belles légendes. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire