Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

16 févr. 2017

Pas beurk les legumes! de Sylvie Arnoux




Auteur: Sylvie Arnoux
Illustrateur: Ikuko Ikeda
Éditeur: NLA créations 
Genre: Jeunesse
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 65


Résumé:

Il était une fois un jeune garçon qui n’aimait pas les légumes. Devant les petits plats cuisinés avec amour par sa maman, il répétait sans cesse : 
« Beurk des légumes ! »
Grâce à cette histoire pleine d’humour, découvrez comment rendre les carottes, blettes, courgettes, navets… appétissants. Le livret de recettes à la fin de l’album surprendra les petits comme les grands. Pour ne plus jamais entendre : « Beurk des légumes ! »

Livre en police adaptée aux dyslexiques




Mon avis:

Ce livre est un joli conte où nous découvrons Mattéo, un petit garçon qui n'aime pas les légumes et qui dit à chaque fois "Beurk les légumes". Puis en allant à l'école et en mangeant à la cantine, il réussit à dégoûter ses camarades des légumes.
Alors la maman de Mattéo doit trouver une solution pour leur faire aimer les légumes. La trouvera-t-elle?

Ce livre jeunesse est très simple à lire et tous les enfants peuvent le découvrir sans problème car la police est adaptée pour les lecteurs dyslexiques. 
La plume de Sylvie Arnoux est belle, fluide et agréable à lire. Le texte est accompagné de superbes illustrations qui sont très colorés et qui pourront qu'attirer les enfants.

En plus à la fin du livre, l'auteur nous propose des recettes pour faire découvrir les légumes autrement aux enfants. Je vais certainement tester certaines de ces recettes.

En bref, un excellent livre jeunesse superbement illustré et adapté aux lecteurs dyslexiques. Un livre à mettre entre les mains de tous les enfants.





Lu en partenariat avec l'auteure Sylvie Arnoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire