13 mars 2016

In my mailbox #23 (du 7 au 12 Mars 2016)

Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.



L'amour, l'espoir et l'aventure sont-ils vraiment compatibles avec le bonheur ? Souvenez-vous de Blanche-Neige...de l'époque des rois et des reines...des temps où se confondent lumières et ténèbres...Ouvrez les portes d'un royaume très très lointain.
Dans ce royaume, la méchante reine prénommée Sylvianna, en quête des pouvoirs noirs absolus, se lance dans une chasse à la princesse impliquant Eric, son plus fidèle et loyal serviteur. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu...
Cette belle princesse au caractère bien trempé affronte, avec l'aide des sept Nains, les ténèbres et la dure réalité d'un amour presque impossible, voire même impensable...
Dans cette histoire où l'amour, la beauté et la jalousie règnent en maitres, les Nains sont bien différents de tout ce qu'on a pu vous raconter avant...







Supposons que notre monde ne soit pas le seul.
Supposons qu'il en existe un autre pour recueillir les âmes des défunts.
Supposons maintenant que l'équilibre se brise, que ces deux mondes se mêlent et s'emmêlent, que les démons s'échappent des Enfers, que les morts enfantent des vivants...
Une guerre éclate deux camps immortels. Pour l'un, un seul objectif: rétablir sur le trône l'Ashura, la reine des Démons. L'autre tentera d'empêcher que la nouvelle élue y parvienne.

Au cœur de ce conflit, une adolescente, préoccupée par ses propres problèmes, ignore tout de sa destinée.
Mais son destin va bientôt basculer, des batailles se déclarer et le sang couler...
Trouvera-t-elle une raison de vivre suffisamment forte pour la pousser à tenter de sauver toutes ces âmes en perdition?
Car chacun a le droit de goûter à la vie, tant qu'il ne l'a pas encore perdue.





Je suis un monstre. C’est le nom qu’on me donne, l’étiquette qu’on me colle. Le mot qu’on me jette
à la figure chaque fois qu’on me voit. Et on me voit beaucoup, on me voit partout. Télé, radio, journaux, on ne parle plus que de moi.
On ne pense qu’à moi. Un monstre... étymologiquement, celui qu’on montre. Mon visage hante vos consciences. Peut-être bientôt sera-t-il présent dans le dictionnaire, parfaite illustration du mot cruauté. Ou du mot souffrance. Car les monstres naissent dans la douleur et de la douleur, c’est bien connu. Les psychanalystes diront que c’est la faute de Maman ou encore des jeux vidéo.
Ils se trompent. Tout est de votre faute. Pourrez-vous l’assumer ?



« Elle n’est pas de ton âge ! »
 Archéologue mondialement reconnu, Félix Legras n’a jamais su résister au charme des momies. Au cours d’une expédition égyptienne, son cœur s’emballe pour Arsinoé, assassinée sur ordre de Cléopâtre, sa sœur.
 Bouleversé par ce crime antique et décidé à venger sa bien-aimée millénaire, le célèbre historien se métamorphose en justicier.
 Lorsque passé et présent se confondent, le futur est à redouter.
 Au terme d’un périple jalonné de morts suspectes, au bord de l’épuisement, Félix étreint le poster géant de sa Pharaonne chérie et lui murmure :
  « Ma petite, j’ai beaucoup réfléchi à notre situation. Écoute bien et, surtout, tâche de ne pas m’interrompre… »

 « Dieu m’a assassiné… »
Et si ces quelques mots griffonnés sur un papier ébranlaient l’Armonésie ? Comment décrire ce pays ? Un Armonésien le ferait en ces termes : « Berceau de la perfection ! Si nous connaissons aujourd’hui des vies sans histoires, c’est grâce au Conseil des Sages – loué soit-il ! – qui nous a purgés de ces maudits rêves et de ces parasites de sentiments… »
Mais quels secrets se cachent derrière cette perfection ? À travers les destinées croisées d’un croquemort immortel, d’une prostituée, d’un médecin du label Mochitude, d’une Dame Pipi, d’un inspecteur de la Karma Police et d’un serial killer, les indices vont peu à peu s’imbriquer comme les pièces d’un puzzle.
Mais peut-être la véritable solution se terre-t-elle en vous, vous qui porterez cette histoire jusqu’aux frontières de la réalité, de l’imaginaire et de la folie ?
Oui, bienvenue en Armonésie, un pays dont vous ne pourrez plus partir… 




Au milieu des bois, lors d’une nuit sans lune, elle m’apparut pour la première fois. Mythe ou réalité, annonciatrice d’infortune ou de réussite, je l’ignorais… Seule une antique pièce syrienne abandonnée sur mon siège témoignait de ma rencontre avec la Dame Blanche, messagère de l’au-delà qui allait me guider vers ma destinée tracée depuis la nuit des temps.
Huit siècles après le début de cette histoire dans l’Histoire, je tenais dans mes mains notre devenir.






Dans les sombres cachots de l'inquisition, les sorcières de Salem sont en proie au doute et à la terreur. Les juges sont là, prêts à leur arracher leurs secrets par le feu et la souffrance.
Venus du présent, deux jeunes garçons vont se lancer dans une folle course contre la montre. Ils devront prendre garde de ne pas altérer la ligne temporelle. Entraînés dans la lutte sans merci que se livrent deux forces qui les dépassent, ils vont être confrontés aux mystères des origines.



« Nous nous sommes trompées de frère ! » s’étonne Tabatha.

Les dernières sorcières de Salem ont basé leur survie sur la Prophétie qui les guide depuis des siècles et a été mal interprétée. Tout semble à refaire, et le temps manque.
Une solution s’impose : réécrire l’Histoire. La Rome antique est la mission de Nicolas. Quant à Alexis, il se retrouve en Égypte pharaonique. Les deux frères doivent ramener l’Artefact : la Pierre d’Émeraude.
Faire voyager dans le temps deux profanes paraît insensé, mais ont-elles le choix ? Cependant, les sorcières savent qu’une simple erreur anéantirait leur univers.
Or l’adversaire est de taille : La Trinité Inversée, agissant dans l’ombre de Satan, convoite également l’œil de Lucifer.
Alors commence un voyage envoûtant à travers les âges.

Les souvenirs s’effacent au même rythme que la vie, le passé et l’avenir sont désormais suspendus au présent.
Nicolas ne se reconnaît plus, son frère, Alexis, est possédé par la Trinité Inversée et hante son esprit. Leej et Urielle, les gardiennes des mondes oniriques, sont en grand danger.
Il est temps pour la petite troupe de rassembler ses dernières forces pour retrouver le dernier fragment de la Pierre d’Émeraude, détenu par Lilith, la fille de la sorcière Tituba.
Va-t-elle rejoindre leur cause pour les aider, elle, leur grande ennemie ?
Ils devront également convaincre Cagliostro, un des plus grands exorcistes, de sauver Alexis. Pour cela, ils devront le retrouver avant sa dernière régénération, en 1791, pendant la Révolution française.
Un retour dans le passé qui sera décisif, car une fois le Septième tableau achevé, le sort de l’humanité tout entière sera scellé.



Et vous? Qu'avez-vous reçu ou acheté?


1 commentaire:

  1. Des réceptions que je ne connais pas du tout mais les couvertures sont très belles.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer