22 juin 2024

Psylence - Jean-Marc Dhainaut

 



Titre : Psylence
Saga : Meghan Grayford (Tome 2)
Auteur : Jean-Marc Dhainaut
Editeur : Editions Taurnade
Genre : Fantastique
Date de publication : 6 juillet 2023
Nombre de pages : 250
Prix : 9.90€ (Papier) - 7.99€ (eBook)




Clara en est certaine : elle a vu quelqu'un dans leur chambre… Elle a essayé de prévenir son mari. Mais il ne l'a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille.
Lorsque Meghan Grayford, journaliste passionnée en phénomènes étranges, s'empare de cette histoire, elle ne réalise pas encore l'horreur qui la guette.
Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi s'en prendre à ces braves gens ?
Et, surtout, comment arrêter le mal en personne lorsqu'il vous montre du doigt ?
Vous, le prochain sur sa liste…


J'ai découvert l'auteur Jean-Marc Dhainaut avec "Brocélia" que j'avais tout simplement adoré. Du coup, je ne pouvais pas ne pas lire "Psylence" qui est la suite de Brocélia.

En pleine nuit, Clara voit un homme terrifiant en soutane rouge étouffant son mari. Quand elle raconte ce qu'elle a vu, personne ne la croit pensant qu'elle a fait un cauchemar. 
Mais bientôt, elle retrouve son mari mort les oreilles arrachées et enfoncées dans la bouche. La langue de son mari sera retrouvée dans la corbeille de la quête lors de son enterrement. Rapidement, d'autres membres de la famille meurent dans des circonstances similaires.
Maghan Grayford journaliste enquêtant sur les phénomènes paranormaux, décide d'enquêter sur ces crimes. Mais cette enquête risque bien de la plonger dans l'horreur et la mettre en danger...

Comment aurait-elle pu se coucher, poser la tête sur l'oreiller en fixant cette place occupée par Gwendal durant un demi-siècle à ses côtés ? Un demi-siècle d'amour fort, d'amour tendre. Comment affronter, là, à quelques centimètres de son visage, cette vision d'horreur à jamais gravée dans son esprit, et espérer pouvoir fermer les yeux ?

J'ai tout simplement adoré ma lecture.
J'ai dévoré ce second tome à une vitesse folle tant l'intrigue est rythmée, bien menée et addictive. L'atmosphère qui se dégage de cette histoire est pesante et angoissante à souhait. J'ai frissonné dès le prologue qui donne le ton et j'ai eu peur pour les personnages tout du long de ma lecture.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages. J'adore Meghan. Elle est très attachante et j'aime beaucoup son caractère. Elle est bienveillante, entêtée et très courageuse. 
J'ai également retrouvé avec plaisir Alan et Mina. 
Il faudrait d'ailleurs que je découvre la saga de l'auteur qui est centré sur Alan.

Je n'ai pas oublié ce que vous avez écrit un jour dans l'un de vos livres. Je l'ai encore en tête, mot pour mot : "nous sommes tous sur une autoroute, avec des panneaux, des sorties que l'on emprunte ou que l'on ne regarde même pas. Et si nous pensons savoir où nous allons, parfois on se trompe. Mais ce qui est sûr c'est que l'on ne peut pas faire demi-tour." Et je vais ajouter une chose, Alan. Vous avez raison, on suit tous un chemin, on est obligé, et le vôtre est tracé depuis votre plus tendre enfance. Alors, vous allez faire quoi ? Vous asseoir sur le bas-côté, maintenant ?

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur qui est fluide et vraiment très agréable à lire. Sa plume est très visuelle et ça fait monter l'angoisse crescendo au fil des chapitres. 

En bref, un excellent roman qui a réussi à me faire frissonner du début à la fin. Je continuerai à lire cet auteur et il faut d'ailleurs que je lise sa saga centrée sur le personnage d'Alan. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire