23 oct. 2022

In my mailbox (du 17 au 23 octobre 2022)


Bonjour tous le monde !
Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

Obsessions de Danielle Thiéry (Editions Syros)

Olympe, la fille du capitaine Marin, a fait sa rentrée à la fac de droit où elle se passionne pour la criminologie. Un jour, en plein amphi, elle est frappée de stupeur. Rafaël, son amoureux disparu deux ans plus tôt dans des circonstances terribles, se tient au fond de la salle. Est-il possible qu'il ait finalement survécu ? C'est la première d'une série d'apparitions aussi étranges que fugaces. Olympe est bouleversée, mais personne n'est prêt à la croire. Pas même son père, très occupé par la traque d'un psychopathe qui sévit dans la région, le " fantôme de la nuit ".


Le cercle de Dante de Matthew Pearl (Editions Robert Laffont)

Boston, 1865. Un serial killer inflige à ses victimes des supplices inspirés de "L'Enfer" de Dante. 

Le juge Healey est dévoré vivant par des larves d'insectes. A peine est-il inhumé, qu'une autre victime est découverte, puis une troisième, toutes assassinées selon des mises en scènes atroces. La police est impuissante, incapable de décrypter les crimes qui terrorisent la tranquille et puritaine cité américaine. Personne dans ses rangs, pas plus qu'à Boston, n'est familier de Dante...

Personne... sauf quatre hommes. Quatre poètes qui ont fait le serment de traduire "La Divine Comédie" et sont les seuls à parfaitement connaître le texte maudit. Quand ils voient dans les meurtres la copie des châtiments décrits dans l'Enfer, ils craignent d'être tenus pour suspects...

Pour se disculper et sauver la ville, les érudits se font détectives. Mais l'assassin de Boston ne craint pas les poètes. Il vit dans leur ombre et se nourrit de leur savoir... Une étrange chasse à l'homme commence.


Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire