2 oct. 2017

C'est lundi 02 octobre 2017, que lisez-vous?





Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2.Que suis-je en train de lire en ce moment?
3.Que vais-je lire ensuite?

 






Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan Collège, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans le pays, elle se lance sur ses traces. Un périlleux voyage vers le Grand Nord, qui lui révélera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.







Une équipe de spéléologues découvre dans les profondeurs de la Terre une étrange pierre qui lévite. Il s’avère impossible de la bouger, encore moins de la remonter à la surface. La découverte extraordinaire est alors l’objet de nombreuses théories sérieuses ou fantaisistes mais son secret demeure malgré toutes les investigations. Des décennies plus tard, l’exaltation première retombe et la pierre qui lévite retombe dans l’oubli. Elle est finalement exhibée dans la grotte même où elle a été découverte sous le nom d’ovni de la grotte de Saint-Nizard et devient un objet touristique au même titre que les draperies calcaires, les fleurs d’aragonite, la rivière souterraine, superbes mais fausses. Les spectateurs, persuadés qu’il s’agit d’une supercherie, cherchent le truc qui fait tenir la pierre en l’air. Lors d’une visite, Frank, un Américain en villégiature, s’aperçoit que la pierre tourne. On dirait bien que l’ovni s’est réveillé…






Et vous? Que lisez-vous?



5 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Les Royaumes du Nord <3, j'avais adoré cette série étant gamine. J'espère que ce premier tome te plait également.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les royaumes du nord est une relecture. :) C'est une saga que j'ai adoré. Bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer